Duncan Jones parle de Warcraft, du SDA et d'une éventuelle trilogie

JudgeHype | 28/11/2015 à 16h15 - 57

Le site GameTyrant a récemment eu la chance d'interviewer Duncan Jones. Je l'ai trouvée plutôt intéressante, je vous propose donc un petit résumé ci-dessous ;)
  • Duncan Jones a toujours été un grand fan de des univers fantasy. Jusqu'ici, il n'avait eu la chance que de parler de science-fiction, mais en tant que joueur de Donjons & Dragons, Warcraft et Ultima Online, il espérait bien s'y consacrer à un moment donné.
  • Le plus grand défi fut celui de déterminer l'histoire qui allait racontée dans Warcraft. Cela fait vingt ans que l'univers est développé par Chris Metzen, Nick Carpenter et d'autres personnes chez Blizzard. Au bout du compte, il a été question de se concentrer sur le "premier contact" entre les Humains et les Orcs. On tient là un choc des cultures, personne ne connaissant l'autre. C'est donc un excellent point de départ.
  • Le film se concentre bien sûr sur les Humains et les Orcs. D'autres races pourront être aperçues ci et là, comme les Elfes et les Nains, mais ce n'est pas la priorité. Le film permet cependant de se rendre compte qu'il existe bien d'autres races en Azeroth.
  • Le film était en gestation depuis longtemps quand Duncan Jones est intervenu, aux environs de 2011. Sam Raimi est notamment passé par là et Duncan, en grand fan, n'a jamais manqué de demander où en était le projet. Il a donc un jour eu l'occasion de rencontrer les bonnes personnes en disant que si le projet n'allait pas dans le sens que Blizzard et Legendary le souhaitaient, et que ces derniers voulaient essayer autre chose, il serait très intéresser de donner son interprétation de Warcraft. Au bout de quelques rendez-vous, il a semblé évident que les personnes autour de la table était sur la même longueur d'onde, ce qui a permis à Duncan de réaliser Warcraft.
  • Duncan Jones est un fan de longue date puisqu'il a joué à The Lost Vikings, aux trois RTS de Warcraft et aussi WoW au fil des ans.
  • Porter le poids d'un tel film n'est pas évident au vu de l'attente suscitée chez les fans. C'est à la fois une excitation énorme et une fameuse source de stress.
  • Warcraft devait avoir son propre style visuel. Il ne fallait pas faire "comme le Seigneur des Anneaux". Le film devait avoir son style, sa propre atmosphère.
  • Blizzard n'a pas spécialement besoin que le film fonctionne pour la santé financière de la société. WoW cartonne depuis dix ans, HearthStone a un succès incontestable, tout comme les séries Diablo et StarCraft. Blizzard a donc pu prendre son temps pour réfléchir et faire les choses de la meilleure façon possible avec Legendary, Duncan Jones et les différentes équipes impliquées.
  • L'un des objectifs est vraiment que les fans puissent montrer le film à des amis ou la famille en disant : "Regarde, c'est vraiment pour ça que j'aime cet univers", en leur donnant éventuellement envie d'en savoir plus à son sujet.
  • Contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, il est important que l'acteur joue à 100%, même si on ne le verra pas tel quel à l'écran. La technologie a tellement évolué que l'acteur doit se donner entièrement, et jouer la scène telle qu'il la ferait dans un film plus classique sans effets spéciaux. C'est un vrai défi pour les acteurs.
  • Blizzard a déjà réfléchi à une trilogie Warcraft. Duncan et Chris Metzen ont d'ailleurs déjà discuté à ce que pourraient être les deux films qui suivraient. Mais nul doute que chez Blizzard, d'autres personnes réfléchissent à, qui sait, porter un jour d'autres franchises à l'écran.
  • Les vrais fans du jeu ne manqueront pas de chercher les Easter Eggs dans le film une fois qu'il sera sorti...
Et voilà ;)

57 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.553.604 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.