Duncan Jones regrette le chaos politique qui régna pendant la réalisation de Warcraft

JudgeHype | 26/02/2018 à 11h15 - 16

Après avoir abordé une possible suite au film Warcraft, Duncan Jones a accordé une nouvelle interview dans laquelle il revient sur les problèmes qui ont eu lieu lors du tournage de Warcraft: Le Commencement. Il explique notamment combien ce dernier fut éprouvant psychologiquement, intervenant à une période charnière pour Legendary Pictures.

Le réalisateur n'y va pas par quatre chemins, affirmant que Warcraft était un véritable champ de mines politique. La réécriture du scénario, qui aussi eu lieu pendant la réalisation du film, fut difficile à vivre et parfois décourageante. Il explique avoir été forcé d'effectuer des modifications et d'accepter des compromis pour des raisons exclusivement politiques. Cette expérience lui a néanmoins permis de grandir et il est désormais capable de bien mieux gérer ce genre de situation. Mais à l'époque, c'était assez traumatisant pour lui.

Mine de rien, Warcraft fut annoncé dix ans avant sa sortie. Lorsque Duncan Jones a commencé à s'en occuper, il a dû gérer une période assez turbulente pour Legendary Pictures. Pendant la production de Warcraft, la société a quitté ses anciens associés de Warner Bros, pour rejoindre Universal.  Ils ont ensuite été achetés par Wanda, un conglomérat chinois. Une bonne partie de l'équipe de production a ainsi été remplacée pendant la réalisation du film.

En même temps, il fallait bien entendu composer avec Blizzard, qui était très prudent sur ce qui se passait dans le film. Il faut en effet garder en tête que Warcraft génère un milliard de dollars de revenus par an. Mettez tous ces éléments ensemble et cela vous donne une idée du méli-mélo politique.

Duncan Jones termine en précisant qu'il a beaucoup appris de cette expérience et que s'il devait un jour se retrouver dans la même situation, il serait bien plus avisé. Comment aurait été le film sans ces turbulences ? Duncan aurait-il dû être plus strict, refusant certains des fameux compromis ? Difficile à dire tant il est compliqué de connaître tous les tenants et aboutissants...

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.553.170 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.