Le défi du film Warcraft : Tenir un gros plan sur les Orcs

Lyrka | 03/05/2016 à 14h11 - 3

Ces derniers mois, Duncan Jones nous a gâté en images, tweets et autres informations au sujet du film. Les interviews n'ont pas été en reste et ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, à l'occasion de celle accordée à Loot Crate, nous apprenons que maintenant que le film est bel et bien bouclé, Duncan Jones commence la promotion du film pour la presse. De nouvelles informations devraient donc arriver prochainement.

En avertis que nous sommes, peu de nouveautés voient le jour en cours d'interview. Il s'agit d'épingler ci-et-là ce que nous ne savons pas déjà. C'est ainsi que nous relevons que le défi essentiel du film a été la mise à l'écran des Orcs. Cette race à l'anatomie si particulière devait devenir un personnage vivant à part entière, capable de respirer et d'éveiller l'intérêt. Il ne s'agissait pas de juste créer un "monstre". La capture de mouvement a rendu cela possible et la fierté de Duncan Jones qui parvient à tenir un gros plan sur Durotan pendant un certain temps tout en respectant ces critères est véritablement palpable.

Nous découvrons également que sa carrière a été progressive et bien que le succès de Moon lui ait offert de nombreuses possibilités, il ne se sentait pas encore prêt pour se lancer dans un projet d'envergure. C'est véritablement son engouement pour Warcraft qui l'a convaincu. Ce film, il le voulait et il se sentait à la hauteur de l'ampleur de la tâche.

Ayant entendu les rumeurs sur le départ de Sam Raimi pour Le Monde fantastique d'Oz, Duncan Jones s'est rapproché de Blizzard pour faire part à l'équipe de toute sa motivation sur le film. À cette époque, il vient tout juste de terminer Source Code. Le film parle pour lui, permet aux intéressés de se sentir à l'aise avec ce jeune réalisateur. Sa vision et celle de Blizzard se rencontrent sur la manière de faire ce film, la confiance s'installe et l'aventure commence.

Petite anecdote sympa aussi révélée au cours de l'interview, c'est que le T-Shirt porté par le réalisateur est une création personnelle. La plaque placée juste sous Orgrim n'est autre que celle de son père, David Bowie, lorsqu'il fut arrêté dans sa jeunesse.



3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.544.750 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.