Mes impressions sur la BD Warcraft : Bonds of Brotherhood

Lyrka | 21/06/2016 à 17h40 - 3

Il est certain que le visionnage du film Warcraft : Le Commencement laisse les fans sur leur faim. Les deux heures de fiction passent à une vitesse folle à l'échelle des nombreuses années d'attente. Même si les recettes engrangées par le film, intéressantes jusque-là, nous permettent d'espérer un nouvel opus, j'imagine que comme moi certains d'entre-vous n'ont qu'une envie, c'est de prolonger cette expérience autant que possible.

Une façon de faire est de s'immerger dans la bande dessinée intitulée Warcraft: Bonds of Brotherhood. Alors que le prologue officiel du film vous transportait dans les terres de Draenor en plein cœur de la tribu des Loups-de-Givre, cet ouvrage cartonné séquencé sous forme de chapitres vous permet de capter les liens de fraternité qui unissent les personnages prépondérants, à savoir le prince Llane, le chevalier Anduin Lothar ainsi que le puissant Gardien Medivh.



Propulsé environ vingt ans avant la guerre où Orcs et Humains s'affrontent, le lecteur prend part à d'autres batailles au sens propre comme au figuré. Alors que les Trolls s'en prennent aux habitants du royaume d'Azeroth, le Prince Llane et futur Roi est empreint à des questions personnelles. Futur représentant de ces terres, il cherche la voie qui le guidera vers les bonnes décisions qui ne sont toutefois pas au goût de son père. Lothar, quant à lui, est en passe de devenir père et est livré à un bien cruel destin. Enfin, Medivh entame ses recherches sur un terrain interdit qui l'initieront au fel, la magie démoniaque.

Vous l'aurez donc compris, alors que l'histoire principale se situe autour du combat qui oppose les Humains et les Trolls, des histoires parallèles s'y entremêlent permettant ainsi aux lecteurs d'appréhender plus en finesse les héros du film.

À côté de l'histoire, j'ai personnellement trouvé très agréable de découvrir quelques bonus à la fin de ma lecture, nous replaçant dans la ligne du temps du récit. Nous apprenons aussi via ce biais que les Trolls faisaient en tout cas au moins partie du scénario, ce qui a permis aux illustrateurs de s'inspirer des graphismes déjà réalisés. En effet, ces derniers avaient reçu pour instructions de réaliser des images en corrélation avec les personnages du film. Ainsi, les Trolls que vous découvrez ici correspondent à ceux que vous auriez pu voir dans le film.

En revanche, petit bémol concernant le choix stylistique. En effet, les personnages se ressemblent fortement ce qui est dérangeant en cours de lecture. Il faut être attentif pour savoir par exemple qui de Lothar ou du prince Llane prend la parole. Le récit est en anglais et jusqu'à présent il n'a pas été annoncé s'il verrait le jour en français. Hormis le vocabulaire parfois spécifique aux techniques de combat, il me semble tout à fait accessible aux personnes déjà familiarisées avec la langue de Shakespeare.

Warcraft: Bonds of Brotherhood est en stock chez Amazon.fr au prix de 23,38 €.



3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.555.108 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.