Mes impressions sur le roman Warcraft: Durotan, le prologue du film

Lyrka | 23/05/2016 à 16h18 - 12

Impatiente de découvrir le film Warcraft : Le Commencement tout autant que vous, je n'ai pas résisté à me plonger dans le prologue officiel du film, intitulé Durotan et rédigé par l'auteur bien connue Christie Golden, d'une part pour trouver le temps moins long mais surtout pour me préparer au visionnage du film. J'avais vraiment envie de profiter pleinement de celui-ci et je n'aurais pas apprécié de passer à côté de l'un ou l'autre élément.
En même temps, je ne savais pas vraiment dans quel type de lecture j'allais m'aventurer étant donné que je n'avais jusque-là jamais vraiment lu de roman de type science fiction/fantasy. Et la surprise fut au rendez-vous.

Dès le début du récit, l'auteur plante le décor et me plonge au cœur du clan des Loups-de-givre où je fais la connaissance des membres les plus illustres de celui-ci. En effet, au cours d'un moment de chasse, je découvre Garad, Durotan et Drek'Thar et très vite, je peux comprendre les valeurs qui sont les leurs : la force et l'honneur. Ces Orcs à la puissance incontestable sont de véritables guerriers mais néanmoins dotés d'un profond respect de la nature qui les entoure, refusant de succomber à toute cruauté.

La venue de Gul'dan, accompagné de son intrigante esclave enchaînée Garona, vient bouleverser l'équilibre qui est le leur. Annonciateur de la très proche fin du monde de Draenor, que je ne quitterai d'ailleurs jamais, le puissant démoniste propose un marché impossible à ces fiers combattants. Rejeté par la communauté, je n'en saurai pas beaucoup plus sur ce personnage ayant hérité de pouvoirs particuliers causant la modification de son apparence.

L'essentiel du récit porte plutôt sur la longue et éprouvante lutte des Orcs face à leur monde devenu hostile à la vie. Durotan, jeune chef du clan, a l'esprit tiraillé. Il doit trouver de nouvelles alternatives pour maintenir sa survie, n'hésitant d'ailleurs pas à se défaire d'anciennes traditions pour y parvenir. Aidé par sa femme Draka, sa mère Geyah ainsi que son plus vieil ami Orgrim, il sera toujours accompagné de Drek'Thar et de son lien particulier avec les esprits pour l'aider dans ses choix. Toutefois, les temps sont devenus très durs et la survie quasi-impossible. Il est grand temps pour le clan des Loups-de-givre de faire preuve d'ouverture d'esprit pour subsister.

Personnellement, j'ai adoré ce roman et quand je dis que ce fut une surprise, elle était de bon goût ! Immédiatement, j'ai intégré la vie de ce clan attachant. Bien que physiquement opposé aux Humains, les Orcs Loups-de-givre n'en partagent pas moins de nombreuses valeurs. Dès lors, l'identification à ses créatures s'est faite rapidement. Les blagues que s'échangent Orgrim et Durotan pourraient être celles liées à n'importe quelle amitié sincère. Leur amour pour les animaux et en particulier leurs loups n'a fait qu'augmenter mon affection pour ces fiers guerriers.

Contraint et forcé de devoir faire des choix que l'on ne voudrait jamais avoir à faire, il est très facile de comprendre les raisonnements tenus par Durotan tant chacune de ses pensées et jugements sont expliqués avec justesse. Ainsi, j'ai pu comprendre tous les évènements du passé des Orcs et les éléments qui les ont amenés à prendre certaines décisions. Bref, un roman que je vous recommande chaleureusement.

Pour les aspects pratiques, j'ai de mon côté beaucoup de mal à me détacher du bon vieux bouquin sous sa version papier... au grand dam de Judge. Pour les adeptes des liseuses électroniques, sachez qu'il est aussi disponible sous ce format, notamment en version Kindle chez Amazon.



12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.555.306 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.