Non Travis, le griffon n'est pas une grosse dinde qui vole !

Lyrka | 31/05/2016 à 17h06 - 40

Jeudi après avoir interviewé Duncan Jones, j'ai eu le plaisir de me rendre dans la suite de Paula Patton (Garona) et Travis Fimmel (Lothar) afin de leur poser également ma série de questions.

Je dois reconnaître que lorsque j'ai su qu'ils allaient faire l'entretien en duo, j'ai été un peu rassurée. Travis Fimmel est plutôt taquin, il répond brièvement aux questions et ne rate pas une occasion de vous faire tourner en bourrique. J'appréhendais donc par dessus tout cette entrevue pensant ne jamais avoir suffisamment de questions pour combler le temps qui m'était imparti. Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas un joueur, il ferait un bon troll ^^ Paula Patton est quant à elle charmante, sa voix est captivante et crée immédiatement un climat de confiance.

Après avoir fait les derniers réglages de prise de son et d'éclairage et ajusté la ventilation, le jeu des questions/réponses a pu commencer !



Jusqu'à présent, les adaptations de jeux vidéo ne rencontrent pas un franc succès, quels arguments vous ont convaincus de prendre part à ce film ?

Paula: Le script. J'ai d'abord lu le script. Je ne connaissais pas le jeu vidéo et j'ai aimé ça. Duncan était un réalisateur incroyable et je voulais travailler avec lui. Il ne m'est pas passé par l'esprit ne pas être Garona, non. Et toi Travis ?

Travis: Je voulais rencontrer Paula Patton.


La romance entre Lothar et Garona était-elle nécessaire ? En quoi sert-elle le récit ?

Paula : Elle explique que l'amour n'a pas de frontières même moitié orc moitié humaine. Il est humain, le coeur sait ce qu'il veut.

Travis : Ne jugez pas une femme à ses défenses est en quelque sorte le message...


Duncan Jones est l'une des personnes les plus cools du monde, partageant un tas de tweets, de commentaires et d'images avec sa communauté. Comment cela se traduisait-il sur le plateau de tournage ?

Paula : Incroyable, il est réellement gentil, calme et ce malgré l'énorme charge de travail à laquelle il devait faire face. Une fois qu'il parle, il y a vraiment un sentiment de calme environnant. Il a aussi une vision géniale. C'est un artiste.


Comment êtes-vous entré dans le Lore de Warcraft ? Avez-vous fait des recherches, jouer au jeu ou le script était-il suffisant ?

Travis : Le script était très instructif. Duncan joue au jeu, il connaissait à peu près tout à propos du jeu.
Paula : Certainement, il en savait beaucoup.


Comment partageait-il toutes ces informations avec vous vu que c'est tellement énorme ?

Travis : Verbalement !
Paula : Verbalement et visuellement, via le script qui donnait aussi beaucoup d'éléments.


Duncan Jones a expliqué hier (à l'issue de la diffusion du film) que la communication entre les Orcs et les Humains était un vrai défi. Garona fait office de traductrice, quel fut votre préparation pour ce passage ?

Paula : Ce que j'ai dû faire c'est apprendre un nouveau langage. J'ai dû apprendre. C'était nécessaire pour les scènes. C'est assez compliqué de prendre sérieusement chaque mot qui a un sens, et une façon d'être prononcé. Cela vous met réellement au défi.


Ragnar et Lothar sont deux glorieux guerriers qui, nous le savons maintenant, ont les mêmes dents (petit clin d'oeil à l'un de ses messages lors d'un AMA sur Reddit). Toutefois, quelles sont leurs principales différences ?

Travis : Ragnar est un peu plus tranchant que Lothar. Ce sont des expériences très différentes. Elles ne me semblent pas du tout similaires. Je veux dire, tous les deux ont une famille qu'ils essaient de protéger, nous faisons tout pour les gens mais il y a un tel univers fantastique. Et puis, j'ai obtenu un griffon. Lothar a un griffon. Tu vois cet énorme dindon volant.


Garona est connue par les fans depuis pas longtemps maintenant. N'est-ce pas trop effrayant d'interpréter un personnage qui leur est si familier, leur imposant votre propre interprétation ?

Paula : Au début absolument. Juste l'idée de jouer un personnage moitié orc moitié humain est déjà très effrayante. Mais à un certain moment, il faut être capable de lâcher prise. Et au moins, pendant que je tournais, je ne pouvais être préoccupée par les pensées des autres. Vous pouvons juste espérer et prier que cela fonctionnera à la fin. Après coup, effectivement vous avez le temps de voir et de réfléchir. Chacun peut jouer un personnage différemment car c'est effectivement une interprétation. Je vais maintenant voir ce que chacun en pense.


Pour vos prochaines vacances, où irez-vous ? En Azeroth ou sur les terres du peuple Viking ?

Travis : Humm, celle-ci est difficile. Je pense que je prendrai mon peuple Viking et je naviguerai vers Azeroth.

40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.552.975 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.