Interview de Paul Sams par Gamespot

Dans une interview accordée à Gamespot, Paul Sams a donné quelques petites infos sur le film. Voici un résumé de ce qu'il faut retenir :
  • Blizzard est conscient que de nombreuses autres adaptations de jeux vidéo ont été des flops. Ici, le but n'est pas de prendre ce qui a été fait et d'en faire une translation sur grand écran. Non, l'idée est de faire un grand film se déroulant dans l'univers d'un jeu vidéo. Il y a là une différence fondamentale. Certains films n'avaient pas le bon budget, pas les bonnes personnes, etc. Tout comme Blizzard, Legendary Pictures souhaite réellement faire un bon film. Le budget sera conséquent et tout le monde pourra en profiter, que vous soyez un habitué de l'univers de Warcraft ou pas.
  • Le scénario est en cours d'écriture et se fait en collaboration avec Chris Metzen et le département création de Blizzard. Ceux-ci ont d'ailleurs le droit d'approuver ou non un scénario. Legendary permettra d'ailleurs à Blizzard d'intervenir régulièrement pour donner son avis, le but étant de travailler de concert afin que l'histoire et les personnages soient fidèles à ce que l'on voit dans les jeux et romans depuis 10 ans.
  • Blizzard semble très confiant dans son partenariat avec la filliale de Warner Bros. Les développeurs connaissent mieux que quiconque l'univers de Wacraft, les joueurs et tout ce qui a fait le succès de la franchise. Legendary Pictures semble l'avoir compris et n'a pas l'intention, selon Paul Sams, de n'en faire qu'à sa tête. De plus, Legendary Pictures fonctionne un peu comme Blizzard car la société ne se lance pas dans 36 projets différents.
  • Cela fait déjà 5 ans que Blizzard cherche un partenaire pour faire un film. Ils attendaient LA bonne opportunité. Ils ne souhaitaient pas seulement faire un film sur un jeu vidéo, ils désiraient trouver un partenaire avec qui collaborer sur un grand projet.
  • Blizzard a un droit de décision sur certains sujets et sera consulté pour d'autres points. Selon Paul Sams, cette implication est exceptionnelle car la plupart des studios souhaitent tout gérer de A à Z. Ils mettent des millions de dollars dans un tel projet et ils souhaitent le gérer, ce qui est assez logique somme toute. Mais Legendary semble avoir compris que c'est avec Blizzard que le projet aboutira au mieux et ils ont souhaité que Blizzard soit impliqué de manière plus significative que ce que l'on voit généralement dans le domaine.
  • Quand Gamespot demande à Paul Sams ce qu'ils souhaitent faire comme film, ce dernier pense à Braveheart : un film épique, rempli d'intrigues, de conflits et qui raconte une fabuleuse histoire. Bien entendu, impossible de ne pas parler du Seigneur des Anneaux, mais Paul précise bien qu'il s'agit d'un autre type de conte fantastique et qu'il faut mettre une barrière entre les deux univers. Bref, Blizzard souhaite que le film Warcraft se situe quelque part entre Braveheart et le SDA.
  • De nombreux studios ont été approchés pour réaliser le film Warcraft. La plupart n'étaient pas vraiment emballés, expliquant que les films de type fantasy ne rapportaient rien. Après la sortie du Seigneur des Anneaux, le ton a changé, mais on est passé à un peu encourageant c'est trop proche du SDA, on ne peut pas se lancer là-dedans. En gros, il y avait toujours une bonne excuse. Si l'univers était parti d'un roman, le projet aurait sûrement abouti plus tôt, mais les jeux vidéo font toujours peur.
  • Du côté de l'histoire, on ne devrait pas voir quelque chose qui a déjà décrit dans les jeux et romans... en tout cas pas quelque chose qui a été explicitement décrit.
  • Le titre du film contiendra le mot Warcraft, c'est sûr et certain. Par contre, on ne sait pas encore s'il s'intitulera Warcraft ou World of Warcraft avec un sous-titre éventuel.
  • Plusieurs réalisateurs se sont montrés intéressés par le film, sans qu'aucun nom ne soit cité. Du côté de Blizzard, il est évident que Peter Jackson pourrait se révéler être l'homme de la situation, mais d'autres sont tout à fait capables de faire aussi bien. Rien n'a été confirmé et il faudrait déjà que ce bon vieux Peter éprouve un certain intérêt pour Warcraft.
Ha oui, j'allais oublier : le film sortira quand il sera prêt... aussi bien pour Blizzard que pour Legendary Pictures.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.555.487 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.