Résumé des infos sur le film Warcraft

Film WarCraft : Infos et rumeurs

Article écrit par Stéphane le 7 mars 2008.

Depuis l' de la réalisation prochaine d'un film basé sur l'univers Warcraft, peu d'information ont circulé. Les producteurs sont connus (Legendary Pictures), mais pas le réalisateur, même si quelques noms sortent du lot.

La conférence BlizzCon de 2007 a éclairci un peu le voile sur le scénario du film, et a même offert aux futurs spectateurs la toute première image du film - ou plutôt un concept art, c'est-à-dire un dessin d'artiste servant de base de travail pour la conception des décors du film.


Premier concept-art du film, qui représente l'Arbre-Monde Tedrassil.

Faisons le point sur ce que l'on sait, ou dit savoir, sur ce film.


Scénario

Lors de la BlizzCon 2007, Chris Metzen et Paul Sams, accompagnés de membres de Legendary Entertainment, ont longuement parlé du contenu du film (vidéo de la conférence via ce lien).

Au départ, Chris Metzen voulait reprendre l'Histoire du monde de Warcraft depuis la Première Guerre entre Orcs et Humains, base des missions du premier jeu Warcraft. Mais afin de plaire au plus grand nombre, Blizzard s'est plutôt orienté vers une histoire se déroulant un an avant les évènements de World of Warcraft.

Ce ne sera pas une aventure comme dans le "Seigneur des Anneaux", où l'on suivrait un groupe dans l'accomplissement d'une quête, mais vraiment d'un film de guerre, qui se focalisera sur le conflit entre la Horde et l'Alliance.

Les évènements seront perçus du point de vue de l'Alliance, mais présentera d'une manière ou d'une autre toutes les autres races de ce monde. Thrall et Jaina Proudmoore pourraient faire une apparition dans le film. Toutefois, le héros principal du film sera un petit nouveau, et Chris Metzen le décrit comme étant très puissant ("badass" selon ses dires).

Deux ou trois évènements majeurs des jeux Warcraft seront représentés dans le film. Mais tous les héros et figures importantes de cet univers ne pourront pas y être représentés.

L'équipe vise le plus large public possible, et souhaite obtenir au minimum la mention PG-13 pour le film. Ils rappellent que des films comme le Seigneur des Anneaux l'ont également obtenue.

Il n'est pas exclu que le film soit le premier d'une série.

L'adaptation de Warcraft sera sous le contrôle strict de Blizzard, et il ne sera pas question d'une adaptation bâclée comme l'ont souvent été celles des Jeux Vidéo au cinéma. Les créateurs de Blizzard (Chris Metzen en tête) travaillent en étroite collaboration avec les scénaristes de Legendary Pictures.


Réalisateur & acteurs

Bien que Blizzard et Legendary Pictures n'aient rien annoncé jusqu'à présent en ce qui concerne l'hypothétique réalisateur, plusieurs nom ont circulé sur Internet depuis l'annonce du film.

La premier a été celui de Steven Spielberg. Peu de temps après l'annonce du film, de nombreuses rumeurs sont apparues sur le fait qu'il dirigerait l'adaptation de Warcraft au cinéma. Chose qui a rapidement été démentie par la suite, par le monsieur lui-même.

Le nom de Peter Jackson a également été cité. Le réalisateur néo-zélandais du Seigneur des Anneaux l'aurait annoncé lui-même au site The Movie Center: "De nos jours, les Jeux Vidéo ont des scénarios fantastiques et profonds, et Warcraft n'est pas une exception. Cela fait longtemps que je me suis pris d'intérêt pour ce jeu, et maintenant que toutes les questions d'ordre légal ont été résolues avec Blizzard, j'ai obtenu le feu vert pour commencer à bosser dessus. Pour le moment, le script est en cours de travail, et on ne sait toujours pas quand le tournage va débuter."

Bien entendu, on n'est sûr de rien, et le fait que rien n'ait été annoncé depuis, et qu'aucun autre site n'ait repris l'info (y compris les profils de P.Jackson), peu sembler suspect. Wait&See donc...

Le casting n'a pas encore été établi. En tous cas, Legendary a affirmé qu'on pouvait rencontrer le succès sans nécessairement employer des acteurs connus, citant l'exemple de Superman Returns.


Producteurs

Legendary Pictures est une société de production américaine indépendante, associée au distributeur Warner Bros. Ses productions récentes sont Batman Begins, Superman Returns, 300, et 10.000 BC (qui sortira le 7 Mars 2008).


Budget & planning

Le budget visé pour ce film est de 100 millions de dollars. Le film est prévu pour 2009.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.890.627 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.