Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1252 visiteurs en ligne
News > Duncan Jones regrette le chaos politique qui régna pendant la réalisation de Warcraft

Duncan Jones regrette le chaos politique qui régna pendant la réalisation de Warcraft

Lundi 26 février 2018 à 11h15 par JudgeHype - 16

Après avoir abordé une possible suite au film Warcraft, Duncan Jones a accordé une nouvelle interview dans laquelle il revient sur les problèmes qui ont eu lieu lors du tournage de Warcraft: Le Commencement. Il explique notamment combien ce dernier fut éprouvant psychologiquement, intervenant à une période charnière pour Legendary Pictures.

Le réalisateur n'y va pas par quatre chemins, affirmant que Warcraft était un véritable champ de mines politique. La réécriture du scénario, qui aussi eu lieu pendant la réalisation du film, fut difficile à vivre et parfois décourageante. Il explique avoir été forcé d'effectuer des modifications et d'accepter des compromis pour des raisons exclusivement politiques. Cette expérience lui a néanmoins permis de grandir et il est désormais capable de bien mieux gérer ce genre de situation. Mais à l'époque, c'était assez traumatisant pour lui.

Mine de rien, Warcraft fut annoncé dix ans avant sa sortie. Lorsque Duncan Jones a commencé à s'en occuper, il a dû gérer une période assez turbulente pour Legendary Pictures. Pendant la production de Warcraft, la société a quitté ses anciens associés de Warner Bros, pour rejoindre Universal.  Ils ont ensuite été achetés par Wanda, un conglomérat chinois. Une bonne partie de l'équipe de production a ainsi été remplacée pendant la réalisation du film.

En même temps, il fallait bien entendu composer avec Blizzard, qui était très prudent sur ce qui se passait dans le film. Il faut en effet garder en tête que Warcraft génère un milliard de dollars de revenus par an. Mettez tous ces éléments ensemble et cela vous donne une idée du méli-mélo politique.

Duncan Jones termine en précisant qu'il a beaucoup appris de cette expérience et que s'il devait un jour se retrouver dans la même situation, il serait bien plus avisé. Comment aurait été le film sans ces turbulences ? Duncan aurait-il dû être plus strict, refusant certains des fameux compromis ? Difficile à dire tant il est compliqué de connaître tous les tenants et aboutissants...

16 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Freakness #979
Posté le lundi 26 février 2018 à 11h26  -  #1
5

Y'a sûrement du vrai, mais après Mute, je suis de plus en plus convaincu que ce mec n'a pas de réel talent de réalisation.


Membre
The_Keyser #542
Posté le lundi 26 février 2018 à 11h32  -  #2
2

Il n'y a que moi qui a apprécié Mute ici?


Membre
Elbrecht #248
Posté le lundi 26 février 2018 à 11h57  -  #3
2

Moi ça me rappel surtout les films d’en Nicolas Winding Refn. Plein de gens se sont plaints de ses films. Alors que le mec est un génie de la realisation. 


Membre
Snowl #754
Posté le lundi 26 février 2018 à 12h12  -  #4
1

Alors que le mec est un génie de la realisation.


Ah.


Si tu pouvais nous donner ta définition du mot "génie", a nous aiderait beaucoup à comprendre, parce qu'au delà de ne pas être un bon film, Mute est surtout un film sans intérêt. ;)


Membre
Freakness #979
Posté le lundi 26 février 2018 à 12h40  -  #5
0

Ouais enfin Refn même si tu peux pas aimer sa technique ou ce que tu veux, on peut pas nier qu'il y a pas une démarche derrière ses films. Jones je sais pas trop.


Membre
Elurztac #387
Posté le lundi 26 février 2018 à 13h07  -  #6
2

@Snowl :


Moon. Open-Source. Ces deux films sont des perles, par exemple.


Membre
Sylandri #187
Posté le lundi 26 février 2018 à 13h25  -  #7
3

On apprend pas grand chose de nouveau ici.

L'on savait déjà qu'il y avait un conflit entre Blizzard et Legendary Picture sur la place des humains dans le film, que le second voulait bien plus en avant que le premier. Il n'est donc pas très difficile de comprendre a quel point Duncan devait être pris entre deux feux, la pire situation pour un réalisateur !

En réalité, si Blizzard avait voulu contrôler chaque étape de production de son film, il aurait sans doute dû créer son propre studio et faire tout de A à Z. Vu les revenus généré par Warcraft, c'était largement faisable, mais le dernier précédent n'est pas encourageant : c'est Squaresoft avec FF The Spirit Within : un tel bide au cinéma qu'il a forcer la fusion avec Enix... Je comprend que cela refroidisse !


Membre
Cassyaluna #359
Posté le lundi 26 février 2018 à 13h33  -  #8
5

Je n'ai pas encore vu Mute, mais vu les excellents Moon et Source code, ça me parait un peu hard de dire que Jones n'a "aucun talent"... 

T'a pas aimé ok, mais évite de balancer des généralités comme ça plz.

Je prends en exemple Refn qui est aussi cité plus haut. Perso je n'aime pas du tout... mais je n'irai pas dire qu'il n'a aucun talent. Il a son public d'ailleurs.


Membre
Freakness #979
Posté le lundi 26 février 2018 à 13h33  -  #9
0

Sylandri #187
Posté aujourd'hui à 13h25  -  #7

Vu les revenus généré par Warcraft, c'était largement faisable

???
Le film a fait perdre entre 15 et 40M.

Je vois des gens citer Moon et Source Code. Les deux films sont surtout plébiscités pour leur scénario, par tellement pour la réalisation. Et sur les deux, il n'a écrit que le pitch de départ de Moon. Donc bon...


Membre
foenyx6 #325
Posté le lundi 26 février 2018 à 14h00  -  #10
0

Le seul point sur lequel il aurait du être intransigeant... c est le script.... changer en pleine réalisation... c est juste débile... tous les autres changements... on peut faire avec... mais tu changes pas l histoire quand tu as déjà tourné une partie du truc...


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Funko Dorbz Warcraft Movie Garona
Figurine Funko Garona officielle de Warcraft: Le Commencement. C'est une version Dorbz, plus petite et d'un autre style.
Funko PoP Warcraft Movie Roi Llane
Figurine Roi Llane officielle de Warcraft: Le Commencement.
Figurine Durotan 45 cm
Figurine de grande taille dédiée à Durotan (45cm). Convient aux enfants de plus de trois ans.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.010.672 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet