J'ai vu le teaser BlizzCon du film Warcraft... HAAAAAAAAAAAAA

JudgeHype | 09/11/2014 à 00h39 - 41

Ce vendredi, j'ai posé mes yeux sur le teaser du film Warcraft. Yep, j'ai de la chance.

Je vais commencer par vous parler des conditions dans lesquelles nous étions pour visionner le teaser. Si les sièges n'étaient pas spécialement ceux d'un cinéma, l'équipement audio et vidéo était excellent. Près d'une trentaine de hauts-parleurs étaient situés tout autour de nous et au plafond, crachant un son de grande qualité et très, très puissant.

L'écran géant n'était pas en reste et je dois dire que je me sentais privilégié d'être présent à cette BlizzCon... d'autant plus qu'il était interdit de filmer et que vous ne devriez donc pas voir les images qui sont passées devant nos yeux. La raison est simple : le film est en post-production et les effets spéciaux ne sont pas terminés. Blizzard, et probablement surtout Legendary Pictures, ne souhaitent ainsi pas que les fans du monde entier se fassent une idée sur un produit qui est toujours en production.

La vidéo démarre avec Duncan Jones, le réalisateur du film Warcraft, qui nous prévient que le rendu final sera meilleur que celui qui nous fut proposé quelques instants plus tard. Il est cependant très ému à l'idée de porter à l'écran un univers qui appartient désormais en grande partie aux joueurs. C'est un honneur pour l'équipe et la pression doit être énorme pour elle.

C'est alors que le teaser du film Warcraft démarre... et que ma mâchoire inférieure tombe par terre. La cité de Hurlevent prend vie devant moi et j'ai réellement été secoué par le fait de voir Hurlevent prendre vie. Même si les effets spéciaux méritent encore un peu de polissage, notamment de part l'incrustation des personnages, le choc fut bien réel. Les images qui ont suivi, avec par exemple Lothar en armure, une attaque de griffon, des combats et des paysages, étaient impressionnantes. La qualité méritait un petit level up pour certains plans mais là encore, il faut garder trois mots en tête : Work in Progress.

Il n'en reste pas moins que le résultat me fait penser à un truc : vous êtes nombreux à avoir parlé d'un film réalisé entièrement en images de synthèse au vu de la qualité du travail fourni par Blizzard pour ses célèbres cinématiques. C'est amusant car sur certains courts passages, j'avais justement cette impression : celle d'être face à une cinématique. Je ne sais cependant pas si c'est réellement une bonne chose car avec de vrais acteurs, je ne veux pas que mon impression soit celle-ci sur l'ensemble du film. Mais là encore, il faut prendre des gants puisque rien n'est terminé... enfin presque.

Le teaser étant très court, genre une minute, Duncan Jones est rapidement réapparu à l'écran afin de montrer une courte scène dont les effets spéciaux étaient entièrement terminés. Celle-ci montrait Durotan et, comment vous dire, j'ai réellement été abasourdi devant la qualité du rendu. Les crocs de l'Orc, sa peau, tout était réel. Je ne sais pas si l'assistance a ressenti la même chose que moi, mais il existait une vraie émotion dans les yeux de Durotan et j'étais touché par la scène, ce qui n'était pas gagné d'avance pour l'équipe du film.

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas encore parlé du contenu de chaque scène. J'aurai probablement l'occasion d'y revenir, ainsi que Lona qui devrait vous donner son avis également sous peu, mais j'avais envie de partager mes impressions à chaud avec vous. Cela fait longtemps que l'on voit Warcraft sur un écran d'ordinateur. Découvrir cet univers si particulier au cinéma donne un sentiment très différent et franchement, j'ai été bluffé.

Je ne sais pas si je parviens à vous faire passer mon état d'excitation au travers mes propos, mais les amis, c'est dingue de voir Azeroth sur grand écran. Je ne peux évidemment pas deviner si le résultat sera à la hauteur des attentes, il existe encore trop d'inconnues, mais Blizzard, Legendary Pictures, Duncan Jones, ILM et les acteurs ont marqué un point lors de cette BlizzCon.

Je suis sorti de la salle avec certaines questions, mais surtout une envie irrésistible de retourner voir le teaser. Je crois que c'est bon signe.

41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.555.738 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.