Le film Assassin's Creed dépassera-t-il Warcraft au box office ?

JudgeHype | 10/01/2017 à 14h50 - 20

Six mois après celle de Warcraft: Le Commencement, la sortie du film Assassin's Creed était particulièrement attendue. La franchise d'Ubisoft est tellement populaire qu'on se demandait si elle pouvait faire mieux que celle de Blizzard, d'autant plus qu'elle était portée à l'écran par des acteurs renommés, à savoir Michael Fassbender (Magnéto dans les derniers X-Men), Marion Cotillard ou encore Jeremy Irons.

À l'heure où j'écris ces lignes, le film a rapporté près de 150 millions de dollars, pour un budget de 125 millions.  On est encore loin des 433 millions de Warcraft, mais il faut garder en tête qu'Assassin's Creed n'est pas encore disponible dans certains pays comme le Brésil, le Japon et surtout la Chine où Warcraft avait fait un carton monumental. En sera-t-il de même pour le long métrage d'Ubisoft Motion Pictures ? La réponse à partir du 10 février, date de sortie dans l'Empire du Milieu.

Si le démarrage est assez décevant aux Etats-Unis, il fait néanmoins mieux que Gul'dan et sa Horde l'année dernière. En France, le film de Justin Kurzel a déjà dépassé les 1,6 millions d'entrées et on estime qu'il terminera sa carrière avec 800 à 900.000 de plus, soit un score plus qu'honorable pour une adaptation d'un jeu vidéo.

Si certains d'entre-vous sont allés le voir au cinéma, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ;)


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.890.614 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.