Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
390 visiteurs en ligne
News > Les résultats du Box Office US ont-ils sonné le glas d'une suite au film Warcraft?

Les résultats du Box Office US ont-ils sonné le glas d'une suite au film Warcraft?

Jeudi 21 décembre 2017 à 11h24 par JudgeHype - 45

Dans un tweet publié récemment, Duncan Jones confirme que le résultat décevant au box office US joue pour beaucoup dans l'absence d'une éventuelle suite à Warcraft: Le Commencement. On se rappelle en effet que le film n'avait rapporté que 47 millions de dollars aux États-Unis, pour un budget de production de 160 millions.

Certes, le film a rapporté plus de 433 millions dans le monde, mais le marché US est évidemment important et ces chiffres ont un peu plombé l'ambiance du côté de Legendary Pictures et Universal.

Damn you, US box office!  We could have had such fun with the sequel! :)

Dans un autre tweet, le réalisateur ajoute que pour avoir une chance de voir un jour la suite de l'histoire, il faut crier haut et fort que vous le souhaitez. Cela peut prendre la forme de courriers ou de tweets envoyés au responsable de Legendary, Joshua Grode, ou directement à Wanda Group, société chinoise détenant une participation majoritaire chez Legendary.

Il est vrai qu'en Asie, Warcraft: Le Commencement a fait un carton, avec 150 millions de dollars de recette en seulement cinq jours, du jamais vu. La solution est donc peut-être à trouver du côté de l'Empire du Milieu, car il ne fait aucun doute que Blizzard serait partant pour un second épisode.

45 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Kalhua #137
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 11h47  -  #1
12

Allez les gars ! Prenez vos papiers et stylos et bombardé moi les studios de lettres. On veut une suite !


Membre
Urgash #811
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 11h48  -  #2
0

Attendez, ça veut dire que si on veut avoir la suite, il faut faire de la léche aux asiats ?...non je suis au dessus de ça, je vais me contenter de leurs cirer les pompes.


Membre
Snowl #754
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h06  -  #3
14

Le premier film était pas terrible. Pas très envie de m'investir pour la sortie d'un second. Je préfèrerai encore un reboot avec un autre réal aux commandes. 


Rédacteur
Detrakios #968
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h23  -  #4
2

Au final il font 273 millions de bénéfices, mais ils mettent ca de côté car dans 1 pays ca a moins marché que prévu ?....


Perso j'ai bien aimé le film, y'a juste 2 points qui m'ont un peu déçu :

1) J'ai pas joué aux Warcraft mais juste à WoW, et j'ai trouvé dommage de faire l'histoire avant WoW du coup. Même si certains personnages que je connaissais y étaient, c'était pas pareil. Et puis avec WoW il y a teeeellement d'histoires du Lore qui pourraient être mises au cinéma, que ça soit de facon globale Horde/Alliance/Azeroth, ou sur une extension/un méchant genre Arthas. Mais bon c'est plus un avis perso ce point là.

2) Au final la fin du film laisse tout en suspens, ca laisse un goût d'inachevé, c'est plus le début de quelque chose que la fin... Alors si des suites étaient prévues, ca serait logique (même si frustrant quand même), mais là c'est frustrant et en plus peut être fini définitivement...


Membre
Arsenyk #428
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h25  -  #5
2

le lor de warcraft est excellent, il faut juste qu'ils aient un bon réalisateur et de bon acteurs   


Membre
Aldhanas #586
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h30  -  #6
5

Grave ...

Le film était pas nul.

Mais il était pas bon non plus.

L'acting était passable ... D'un point de vue photographie, le film a son charme mais il est très arriéré techniquement comparé à d'autres productions contemporaines.

Et Garona ... Pendant tout le film, les décors et déguisements sont pile dans le ton et puis ... PAF ... T'as Garona. À elle seule, elle arrive à te sortir du film avec sa dégaine de cosplayeuse couplée à son acting limité.

En soi, le casting était pas fou. Medivh me rappelait plus un nerd qui fait du JDR qu'un véritable gardien d'Azeroth. Khadgar qui, malgré son jeune âge, est décrit comme possédant déjà des traits de vieillards dans les bouquins ressemble à un poussin. Et le roi Llane ... *Sigh*

Ne parlons même pas du lore. Je suis le premier à défendre l'idée selon laquelle une adaptation cinématographique d'une oeuvre littéraire ou vidéoludique nécessite parfois quelques changements pour convenir aux codes des salles obscures. Mais dans Warcraft, t'avais carrément des modifications du lore qui n'avaient strictement aucune nécessité, c'était juste gratuit.

Un film sans saveur mais pas dégoûtant non plus. Le genre de film que je lance à minuit en sachant pertinemment que je vais m'endormir devant mais ... C'est pas grave car je ne rate rien étant donné qu'il n'y a rien à rater. 

Je gratterai pas pour une suite et si suite il y a, je n'irai pas dépenser 10€ dans un cinéma pour le voir. ^^


Membre
Mungo #296
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h32  -  #7
1

La seule chose que ce film a pour lui c'est la prouesse technique pour le rendu des orcs. 

Tout le reste est mauvais sinon, c'est plat et insipide. Ça ne rend pas du tout honneur à la licence. Donc comme Snowl je ne m'investirais pas dans la demande d'une suite.


Membre
Sylandri #187
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h33  -  #8
1

Je n'ai personnellement rien contre la réalisation de Jones, par contre le casting d'acteur du côté de l'Alliance était réellement mauvais, particulièrement le roi et Medivh qui semblait des fantômes, aucun investissement dans le jeu de leurs personnages... Mais tout le monde a acclamé Star Wars VII ou les acteurs étaient encore plus mauvais !

Les américains fonctionnent comme les Japonais dans le JV de ce côté : ils recherchent avant tout le succès dans leurs frontières et si le film fait un four chez eux, c'est qu'il est mauvais, peu importe la réception dans le monde, qui sert a faire des dollars, mais n'est pas révélatrice de la qualité du film. De ce fait, le four aux USA condamne le film a rester dans les limbes et Jones a du mérite a encourager les fans, car même si une armée de joueurs de WoW se levaient afin de réclamer une suite, assez pour convaincre le studio de la faire, il ne serait sans doute pas repris et le film subirait un contrôle de studio bien hardcore sur tous ses aspects.

De toute façon, a l'heure actuelle, c'est Overwatch qui est la meilleure licence pour le cinéma : lore famélique, laissant assez de place a Hollywood pour y insérer ses canons, avec un style permettant l'insertion de "L"humour Marvel Cinematic Universe" qui semble être la seule chose ayant du succès dans le divertissement actuellement, et ca passe !


Membre
Premium
Taiko #324
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h34  -  #9
1

C'est pas étonnant vu que le film était une daube ...


Membre
Arsenyk #428
Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 12h38  -  #10
4

pourquoi pas faire une série de Warcraft, ça devrait mieux marcher je pense
un peu à la Game of Thrones :)


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
T-shirt Warcraft Movie Alliance
T-shirt Warcraft: Le Commencement avec le logo de l'Alliance.
Veste à capuche Warcraft Movie - Unite to Survive
Veste avec le logo 'Unite to Survive" de Warcraft: Le Commencement.
Funko PoP Warcraft Movie Garona
Figurine Garona officielle de Warcraft: Le Commencement.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 3.962.980 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet