Plus de 300.000 comptes seraient concernés par une faille de sécurité liée au site du film Warcraft

On n'est pas encore en DEFCON 1 mais plus très loin
JudgeHype | 18/11/2019 à 13h31 - 16

Zepheriel me signale que le service veille de Zataz, site web spécialisé dans la cybersécurité, a averti ses abonnés d'une fuite d'informations personnelles pour les fans inscrits sur le site du film Warcraft.

Bien que Zataz utilise le conditionnel dans son alerte, ce sont plus de 300.000 comptes qui seraient concernés, la brèche ayant permis aux hackeurs de récupérer les adresses email et les mots de passe en clair. Cela concernerait notamment plus de 65000 adresses en .fr, et +600 en .be.

Le Service Veille ZATAZ vient de constater la fuite d'informations personnelles des cinéphiles inscrits sur le site du film Warcraft.

Notez que je n'ai pas d'informations précises sur le site web concerné. Il ne doit pas s'agir du site ayant servi de vitrine à Warcraft: Le Commencement puisque dans mes souvenirs, on ne pouvait pas s'y inscrire. 

Toujours est-il que si vous avez l'habitude d'utiliser les mêmes mots de passe pour plusieurs sites, et si par exemple vous utilisez votre mot de passe Battle.net pour tous les services liés à Warcraft, il est plus que conseillé d'en changer immédiatement.

Zataz signale enfin avoir averti la CNIL du problème.

Tags : Film Hors-sujet
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.869.192 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.