Robert Kazinsky (Orgrim) veut raconter l'histoire de The Frozen Throne

JudgeHype | 05/10/2016 à 16h20 - 11

PCGamesN a récemment eu l'opportunité d'interviewer Robert Kazinsky, interprète d'Orgrim Marteau-du-Destin dans Warcraft: Le Commencement. L'occasion de revenir sur le tournage du film, mais également sa réception mitigée sur le continent nord-américain.

Notre ami Rob rappelle au passage combien il a vécu un véritable rêve en participant à la création du film. Vous n'êtes pas sans savoir que le monsieur est un grand fan de World of Warcraft. Lorsqu'il était sur Pacific Rim, il tuait parfois le temps en Azeroth, lorsqu'un jour, un producteur l'approche en lui disant un truc genre "ne fais pas ça". "Mais faire quoi ?" répondit-il. "Et bien tu sais qu'on va faire le film Warcraft". Dès cette minute et pendant les deux années qui suivirent, Robert a harcelé Jillian Share afin de faire partie du projet.

La suite, vous la connaissez. Duncan Jones est arrivé en remplacement de Sam Raimi et a donné un rôle à Robert Kazinsky. Pourtant, ce dernier se serait contenter de faire le ménage sur le plateau, dans le simple but de faire partie de l'équipe. Mais la réalité est encore plus belle et il a adoré jouer Orgrim, d'autant plus que le personnage est important dans l'univers de Warcraft, au point d'avoir donné son nom à la capitale de la Horde en Azeroth... ce qui est une excellente nouvelle pour Robert si les second et troisième volets venaient à voir le jour.

En ce qui concerne les critiques négatives au sujet de la qualité de Warcraft: Le Commencement, l'acteur estime que l'équipe a fait son maximum pour produire la meilleure adaptation cinématographique d'un jeu vidéo ayant jamais existé. Selon lui, l'objectif a été atteint. Cela en fait-il un film génial pour autant ? Pas spécialement. Il était de toute façon inconcevable de réaliser un film parfait. Comment adapter le Lore de Warcraft tout en y étant fidèle à 100%. Ce qui fonctionne dans un jeu ne fonctionne pas nécessairement dans un film.

Certains joueurs sont par exemple mécontents de l'absence de Mannoroth ou de Sargeras, mais il fallait que le film se suffise à lui-même. Le rêve serait maintenant de pouvoir capitaliser sur le monde qui a été créé pour le premier film et faire encore mieux, un peu comme Star Wars avec Un Nouvel Espoir. Ce n'était pas non plus le meilleur de la trilogie, alors vous imaginez qu'avec Warcraft, on peut se retrouver avec un second opus absolument fantastique. D'après Robert, l'objectif est clairement d'atteindre le récit que tout le monde attend, c'est-à-dire les événements de The Frozen Throne avec Arthas. Avec le premier film, il était impossible d'avoir une critique unanime, car c'est une adaptation de jeu vidéo. Or, celles-ci ne sont généralement guère populaires, le monde est ainsi fait.

Mais il ne faut pas bouder notre plaisir non plus. Le film a explosé de nombreux records le jour de sa sortie, que ce soit en Chine et dans de nombreux autres pays. Les spectateurs lui ont réservé un bon accueil dans la plupart des régions si on met de côté les États-Unis, où le snobisme des adaptations de jeux vidéo a la vie dure. Mais l'interprète de Sean Slater dans Pacific Rim est confiant. Il sait que les gens finiront par admettre que les jeux vidéo peuvent engendrer des récits passionnants.

Il ajoute être parfaitement conscient que le film ne mérite pas un 10/10. Mais il a créé un monde. Si les gens peuvent s'y intéresser un minimum, ils reconnaîtront qu'il propose une bonne base pour raconter des histoires lors des 4 ou 5 prochains années. Moi je dis +1.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.554.978 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.