Toby Kebbell joue Durotan dans le film Warcraft

Toby Kebbell | Durotan

Durotan

Durotan, fils de Garad, était le chef du clan Loup-de-givre. Il eut, avec sa femme Draka, le futur Chef de guerre Thrall. Le clan Loup-de-givre est un clan orc provenant de Draenor et fondateur de la Horde que nous connaissons aujourd’hui. Ce clan fut bannit de Draenor car ils tinrent tête à Gul’dan en refusant de boire le Sang des Démons. Ils se retrouvèrent sur Azeroth lors de la Secondes Guerre.


La première rencontre

Durotan, héritier de Garad lorsqu’il était chef du clan, rencontra un orc rochenoire nommé Orgrim à l'occasion du festival de Kosh’harg en Nagrand. Ils devinrent rapidement amis en dépit de leur appartenance à différents clans.

Alors qu’ils se dirigeaient vers la Forêt de Terokkar, ils furent attaqués par un ogre sauvage et échappèrent à la mort grâce à un groupe de chasse Draeneï mené par Restalaan. Ce dernier les emmena à Telmor et les informa que le chef de Draeneï, le prophète Velen, voulait les inviter à dîner. Ils discutèrent longuement de leurs peuples et les deux orcs, passionnés par cette discussion, avouèrent en avoir appris plus en quelques heures que toute leur race en un siècle. De retour dans son clan, Durotan rencontra une jeune orque nommée Draka. Lors de leur première recontre, il fut repoussé par la jeune femme mais ils finirent tout de même ensemble.


Le Chef de clan

Quelques années plus tard, Garad fut tué dans une bataille contre un groupe d’ogres et un gronn. Durotan, héritier légitime des Loups-de-givre, devient le chef du clan. Peu de temps après, le leader spirituel du clan Ombrelune, Ner’zhul, fit rassembler les chefs de clans à Oshu’gun (lieu sacré pour les chamans orcs). Ce dernier révéla que les ancêtres voyaient un noir dessein pour les orcs. Les Draeneïs seraient des ennemis préparant un guerre contre les Orcs. Mais cela faisait partie d’un plan élaboré par Kil’jaeden, sbire de Sargeras le Seigneur de la Légion Ardente, qui voulait éradiquer les Draeneïs.

Durotan fut donc envoyé par Ner’zhul pour rencontrer le prophète Velen près d’Oshu’gun. Là, il révéla que les esprits des ancêtres étaient guidés par un Naaru nommé K’ure et que c’était grâce aux Draeneïs que les Orcs pouvaient communiquer avec leurs ancêtres. Ce fait fut accueilli avec hostilité de la part des Orcs et plus particulièrement par le Chaman du clan Loup-de-givre, Drek’thar, qui traita Velen de blasphémateur. Malgré l’ordre qu’il avait reçu, Durotan décida de relâcher le prophète. C’est à ce moment que Gul’dan commença à prendre de l’importance et à imposer sa domination sur les Orcs. Ils prirent donc le chemin de la magie démoniaque et Durotan autorisa Drek’thar et ses Chamans à suivre l’entraînement des Démonistes.


Une horde unie

Grâce au pouvoir de Gul’dan, conféré par Kil’jaeden, les clans formèrent la Première Horde. De nombreux chefs de clan, y compris Durotan, concourraient pour devenir le nouveau Chef de Guerre. C’est sans surprise que Main-Noire, le chef du clan Rochenoire, fut élu. C’était en effet la marionnette de Gul’dan. Grâce à son savoir sur les Draeneïs, Durotan fut envoyé par Main-noire pour saccager Telmor et arrêter la magie du cristal Ata’mal. Ce cristal permettait de protéger les Draeneïs de toutes les attaques sur leur cité. C’est à contre-cœur que Durotan accepta cette mission. Restalaan fut tué et Telmor saccagé.


Le pacte démoniaque

Juste avant l’attaque de Shattrath, la capitale Draeneï, Gul’dan rassembla les clans pour leur donner le « cadeau de Kil’jaeden » qui était en fait le Sang de Mannoroth. Mais, prévenu par Ner’zhul qui avait été trahi par Gul’dan, Durotan ne rendit pas l’invitation. Orgrim Marteau-du-destin fit de même, ce qui rendit Gul’dan suspicieux.

Après la chute de Shattrath, la Horde, livrée à elle-même, n’avait plus aucune menace sur Draenor. C’est à cet instant que Gul’dan entra en contact avec Medivh. Medivh était un Mage humain dont l’esprit était corrompu par le Seigneur de la Légion Ardente, Sargeras. Il demanda à Gul’dan de construire une porte afin d’ouvrir un portail de Draenor vers Azeroth, le continent de Medivh. Et cela dans le but de l’envahir. Durotan continua de s’opposer aux travaux de Gul’dan et lorsque le portail fut ouvert, ce dernier fut exilé par Gul’dan avec tout son clan.


Une fin macabre

C’est dans la Vallée d’Alterac que Durotan et son clan passèrent la Première Guerre. À la fin de cette guerre, Draka, la femme de Durotan, donna naissance à Thrall. Voulant donner un avenir meilleur à son fils et à son clan, Durotan décida de se lever contre Gul’dan et alla retrouver son seul allié, Orgrim Marteau-du-destin. Ce dernier avait tué Main-noire et était devenu Chef de Guerre de la Horde. Durotan expliqua à Orgrim ce qu’il savait de Gul’dan et du Conseil des Ombres. Marteau-du-destin promit de se venger mais amena Durotan et Draka à l’abri du danger. Malheureusement, des espions de Gul’dan, cachés parmi les guerriers d’Orgrim, tuèrent Durotan et sa femme alors qu’ils se croyaient en sécurité...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Funko PoP Warcraft Movie Garona
Figurine Garona officielle de Warcraft: Le Commencement.
Funko Dorbz Warcraft Movie Roi Llane
Figurine Funko Roi Llane officielle de Warcraft: Le Commencement. C'est une version Dorbz, plus petite et d'un autre style.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.551.557 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.