Terry Notary joue Grommash dans le film Warcraft

Terry Notary | Grommash Hurlenfer

Grommash Hurlenfer

Grommash Hurlenfer était un puissant guerrier orc et meilleur ami de Thrall. Il fut le Chef du féroce Clan Chanteguerre.

Grom avait la volonté de prouver à son clan qu'il était un grand guerrier. Il décida donc d'attaquer les terres ogres. Cependant, lors d'une bataille, sa femme Golka fut tuée. Sa mort mit Grommash fou de rage et jura de devenir le plus grand guerrier jamais connu. C'est à partir de ce moment que la renaissance des Chanteguerres et la légende de Grom (Grommash Hurlenfer est souvent appelé comme cela) commencèrent.


Un valeureux guerrier

Grommash Hurlenfer fut le premier orc à boire le sang des démons. En effet, Kil'jaeden demanda à Gul'dan de corrompre l'ensemble des Orcs pour tuer les Draeneïs présents sur Draenor. C'est à ce moment que Grom détruira Shattrath.

Bien qu'il soit puissant, il ne participa pas à la première invasion d'Azeroth. Il resta en effet au service du chaman Ner'zhul afin d'être prêt pour l'arrivée des premiers humains sur les terres de Draenor. Malgré le peu de confiance qu'il accordait à Ner'zhul, il offrit ses troupes à ce dernier et brilla sur de nombreux champs de bataille de Draenor. Peu de temps après, Ner'zhul envoya les Chanteguerres sur Azeroth dans le but de retrouver des artefacts magiques qui permettront l'ouverture de la Porte des Ténèbres de Draenor vers de nouveaux mondes. Cependant, Ner'zhul piéga Grom et le laissa en Azeroth.


En terre inconnue

Grom se retrouva donc prisonnier en Azeroth dans un monde qu'il ne connaissait pas. Il trouva cependant un Orc nommé Thrall qui deviendra son ami et qu'il soutiendra et aidera afin de reformer la Nouvelle Horde. Il suivit notamment Thrall dans la bataille de Fort-de-Durn. Lors de cette bataille, son esprit combatif de Chanteguerre permit que seul ce clan reste à se battre. Thrall se tourna donc vers eux car même les Humains les craignaient. C'est là qu'ils libérèrent le premier camp de prisonniers orcs des forces de Lordaeron suite à l'échec d'Orgrim Marteau-du-destin au Pic Rochenoire.


Le sang des démons

C'est au moment de l'invasion de Kalimdor que Grom refit surface. En effet, Medivh demanda à la Horde de rejoindre ce continent car il fallait fuir l'ombre qui arrivait sur les Royaumes de L'Est. Mais Grom devint de plus en plus violent, allant même jusqu'à désavouer son compagnon de toujours, Thrall.

Il fut emmené loin de ce dernier et eut comme mission de saccager la forêt d'Orneval pour en récupérer le bois. Les Elfes présents sur ce territoire ne comprirent pas pourquoi Grom et ses orcs voulaient envahir leur terre. Cénarius (demi-dieu kaldorei et père de tous les druides) prit les choses en main et arrêta les orcs dans leur destruction. Mais Mannoroth, ne voulant pas voir stoppée la progression des orcs, put corrompre une fontaine de vie et poussa Grommash et ses troupes à boire le sang des démons.

Changés en gang'orc, ils furent assez forts pour combattre Cénarius et le tuer. Avide de sang, le Chef Chanteguerre et son armée attaquèrent les Humains et Elfes de la nuit et lança l'assaut sur le camp de Thrall. Mais Jaina (future dirigeante du Kirin Tor), vola au secours du chaman et captura Grom afin de lui retirer toute pensée démoniaque.


Le pardon

Après avoir occasionné tant de mal, Grom voulut réparer ses erreurs et s'en alla, avec Thrall, en direction du Canyon de la Malechute ou attendait Mannoroth. À la suite d'un combat dans pitié, Grom réussit à blesser griévement Mannoroth. Quelques secondes plus tard, le Seigneur des Abîmes explosa dans un torrent de flammes et tua également son assassin. En faisant cela, Thrall apprit à Grommash que son acte allait permettre d'anihiler la soif de sang que tous les orcs ressentaient.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.555.337 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.