Ben Schnetzer joue Khadgar dans le film Warcraft

Ben Schnetzer | Khadgar

Khadgar

À 17 ans, Khadgar fut envoyé à Karazhan par le Kirin Tor pour devenir l'assistant de Medivh. Ses anciens maîtres Guzbah, Dame Delth, Alonda et Norlan voulaient utiliser Khadgar pour surveiller le mage Medivh. Après un long voyage, il arriva à Karazhan et fut accueilli par Moroes, le chambellan de Medivh. Le jeune Khadgar rencontra Medivh et vit en lui un vieux mage bienveillant. Ce dernier lui confia la tâche de ranger la bibliothèque. En s'y promenant, le jeune assistant eu une vision d'un vieux mage aux cheveux blancs suivi par une armée humaine combattant des créatures à la peau verte. Il fut étonné de la ressemblance entre le vieux mage et lui.


Le début de l'apprentissage

Un jour, alors qu'il rangeait des livres, Medivh l'emmena au somment de la tour où des griffons les attendaient. Il se dirigèrent vers le sud du royaume, dans Les Morasses Noires. C'est à cet endroit que Khadgar rencontra pour la première fois des Orcs et des Démonistes. Il fut pris à parti par ces bêtes mais Medivh l'extirpa du combat avant qu'une patrouille humaine, dirigée par Anduin Lothar, n'arriva. Le mage présenta Khadgar comme son apprenti.

Alors qu'ils étaient retournés à Karazhan, Medivh s'absenta des lieux, laissant Khadgar seul dans la tour. Une semaine s'écoula et Khadgar, qui continuait ses études, mis au point un sort spécial permettant d'apprivoiser les visions de Karazhan. Il l'utilisa dans le but de connaître la volonté de Medivh mais fut surpris de voir une bataille entre Magna Aegwynn et Sargeras. Il ne comprit pas pourquoi Sargeras était là.


Le doute s'installe

À son retour, Medivh emmena son apprenti à Hurlevent afin d'élucider la mort de deux puissants mages. Ils furent accueillis par Lothar qui les aida à comprendre que ces 2 mages avaient invoqué un puissant démon qui les tua tous les deux. Ils allèrent donc éliminer ce démon qui se trouvait toujours dans la capitale humaine. Épuisé par le combat, Medivh expliqua à Khadgar qu'il était le dernier Gardien de Tirisfal et qu'il allait devoir déchiffrer les missives du Conseil de Tirisfal et y répondre, cela afin que le conseil ne se rende pas compte de l'état affaibli de Medivh. Durant trois semaines, Medivh plongea dans un profond sommeil. Khadgar joua son rôle et tomba sur une missive indiquant l'arrivée d'un émissaire. Cela l'intrigua fortement mais il ne put en savoir davantage. Alors qu'il était en pleine lecture, il fut abasourdi par ce qu'il vit. Sargeras était au pied du lit de Medivh. Il voulut le poignarder mais le démon disparu aussitôt et Medivh se réveilla.

L'émissaire annoncé dans la lettre du conseil arriva. Mais Khadgar ne rencontra pas cette personne tout de suite. C'est lorsqu'il sentit une présence qui le surveillait qu'il vit une orque. Le combat débuta, et c'est grâce à l'intervention de Moroes qu'il prit fin. Le jeune apprenti voulut comprendre comment une orque pouvait être acceptée ici. Medivh lui expliqua que c'était une femme mi-orque mi-draeneï qui représentait certains clans orcs et que sa présence était nécessaire.


La trahison de Medivh

De retour dans la bibliothèque, Khadgar trouva Garona fouinant dans ses notes, ce qui lui déplut fortement. Une discussion entre eux débuta où chacun glanait des informations sur le peuple de l'autre quand, tout à coup, un démon fit irruption. Au terme d'un combat fastidieux, Khadgar et Garona, alliés de fortune, réussirent à le terrasser. Ils partirent prévenir Medivh qui ne sembla pas les croire mais se déplaça tout de même vers l'endroit où le cadavre était censé reposer. Il n'y trouva que Moroes œuvrant à nettoyer la pagaille que le combat avait engendrée. Khadgar et Garona, dont la remise en état de la bibliothèque leur avait été imposée par le mage mécontent, restaient persuadés que le démon n'était pas une illusion et commencèrent à enquêter. À mesure qu'ils travaillaient ensemble, les relations entre Garona et Khadgar s'amélioraient tandis que Medivh devenait de plus en sombre. Khadgar découvrit que Medivh se souciait peu du sort des humains après une discussion avec son maître. Quant à Garona, elle lui révéla comment la Horde avait pu pénétrer en Azeroth par un portail créé avec l'aide d'un inconnu.

Khadgar utilisa à nouveau ses visions pour en savoir plus. Il découvrit que Medivh était entré en contact avec Gul'dan dans le but d'ouvrir la Porte des Ténèbres. De ce fait, Khadgar et Garona demandèrent des explications au Mage qui refusa de leur en dire plus. Mais face à l'insistance de son apprenti, Medivh entra dans une colère noire et l'image de Sargeras apparut. Ils comprirent que Medivh était possédé par Sargeras et qu'il était devenu fou. Afin de s'échapper, Khadgar invoqua une vision d'Aegwynn pour distraire le démon. Ils s'échappèrent vers Hurlevent afin de prévenir Anduin Lothar.


L'esprit consummé par le démon

Alors que Hurlevent devait faire face aux sièges répétés des Orcs, Lothar décida, contre l'avis du Roi Llane, de mener une expédition à Karazhan pour découvrir la vérité et faire ce qui devait être fait si cela s'avérait nécessaire. Khadgar et Garona, ainsi que pas moins de six patrouilles, s'envolèrent pour la tour maudite. À leur arrivée, ils constatèrent la mort de Moroes et de Cook, les deux serviteurs de Medivh qui, quant à lui, semblait avoir disparu. Garona découvrit une porte secrète et Lothar et ses troupes tuèrent toutes les bêtes sur leur passage. Sur le chemin, Khadgar eut une nouvelle vision dans laquelle Garona tuait le Roi Llane. Obsédé par le fait de tuer Medivh, il n'y prêta pas attention. Ils se retrouvèrent enfin face à Medivh et l'image de Sargeras et le combat commença. Khadgar ôta les pouvoir de Medivh et lui enfonça une épée en plein coeur. Le démon fut banni.

À la fin du combat, Garona avait disparu et Khadgar indiqua à Lothar qu'il voulait rester un moment sur place pour enterrer Medivh, Moroes et Cook et également retrouver Garona. Khadgar se sentit à nouveau observé et il aperçut un être fantomatique qui n'était autre que l'esprit sain de Medivh qui veillait sur lui.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.890.598 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.