Robert Kazinsky joue Orgrim dans le film Warcraft

Robert Kazinsky | Orgrim Marteau-du-Destin

Orgrim Marteau-du-destin

Orgrim Marteau-du-destin, connu aussi comme "Le Traître" par les partisans de Gul'dan de Main-noire", était le Chef de Guerre de la Horde à la fin de la Première Guerre et lors de la Seconde Guerre. Des édifices ont été dressés en son honneur comme le village de Trépas-d'Orgrim, la canonnière le Marteau d'Orgrim et la capitale des Orcs, Orgrimmar.


Le bras droit de Main-noire

Au moment où la Horde passa la Porte des Ténèbres dans le but d'envahir Azeroth, Orgrim était un jeune Orc doté d'une force de caractère impressionnante et de prédispositions très grandes pour mener le combat. Son arme, le célèbre Marteau-du-destin, lui permettait aussi d'être écouté et respecté.

Avec le clan Sire-tonnerres dont il prit le pouvoir, Orgrim Marteau-du-destin put voir son importance dans la Horde grandir. C'est alors que quand débuta l'invasion d'Azeroth, orchestrée par Medivh (possédé par l'esprit de Sargeras) et Gul'dan, Orgrim était ainsi le bras droit du Chef de Guerre de la Horde Main-noire. Grâce à cette position, il joua un grand rôle dans la Première Guerre contre Hurlevent. Sa force et sa détermination permirent de prendre l'Abbaye de Comté-du-nord et d'aider grandement à la prise d'Hurlevent.


Le "Traître"

Suite à la capture de la capitale humaine, Orgrim Marteau-du-destin prit conscience que Gul'dan manipulait de la magie démoniaque. C'est à cet instant qu'il découvre l'existence du Conseil des Ombres et décide de faire exploser au grand jour la vérité. Gul'dan oeuvrait pour le Conseil des Ombres. Ne voulant pas que ce fléau se propage, il décide de tuer l'ensemble des membres de cette organisation maléfique et découvre que Main-noire n'est qu'une simple marionnette pour Gul'dan.

Il entreprend donc de tuer l'actuel Chef de Guerre, Main-noire, afin que Gul'dan perde son plus grand émissaire sur le terrain. Il prit donc sa place à la tête de la Horde pour continuer l'invasion d'Azeroth. Il épargnera Gul'dan, pensant que les pouvoirs de ce dernier pourraient lui être utiles.


Le nouveau Chef de Guerre

Sous les ordres d'Orgrim, la Horde put poursuivre sa progression en Azeroth. C'est là que Marteau-du-destin fit la connaissance des Trolls des forêts mené par Zul'jin, en guerre contre les Haut-elfes de Quel'Thalas, alliés aux Humains. Le Chef de Guerre accepta d'aider les Trolls et attaqua Lune d'Argent mais il fut repoussé par les forces de l'Alliance menées par Turalyon et les Forestiers menés par Alleria Coursevent. Mais Orgrim n'en resta pas là. Après sa défaite à Lune d'Argent, il traversa Alterac pour rejoindre Lordaeron. Cette ville était devenue le nouveau refuge de l'Alliance après la prise d'Hurlevent. Mais les forces conjuguées de Terenas Menethil II, Anduin Lothar et Turalyon permirent de repousser la Horde, forçant Orgrim à se replier vers le Mont Rochenoire.

La dernière bataille de la Seconde Guerre fut menée à cet endroit. Alors que la guerre faisait rage au sommet du Pic Rochenoire, Marteau-du-destin se retrouva face à Anduin Lothar. Suite à un combat titanesque, Orgrim infligea le coup fatal à Anduin Lothar. Orgrim crut que cela serait suffisant pour vaincre l'Alliance mais c'était sans compter le courage de Turalyon qui s'empara de l'épée d'Anduin et mit Orgrim à genoux. Au lieu de venger bêtement Lothar et de tuer son assassin, il décida de le faire prisonnier et de le ramener comme trophée à Lordaeron. C'est cette capture qui mit fin aux assaults de la Horde sur Azeroth. Les orcs furent prisonniers et réduits en esclavage par les humains.

Le Chef de Guerre resta prisonnier quelques temps puis s'échappa pour aller rejoindre le clan Loup-de-givre, dirigé par Drek'thar, afin de rassembler la Horde.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.555.654 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.