Dominic Cooper joue le Roi Llane dans le film Warcraft

Dominic Cooper | Roi Llane Wrynn

Roi Llan Wrynn

Né en 564, fils unique du Roi Adamant Wrynn II et de Dame Varia, il est le père du Roi Varian Wrynn et grand-père du Prince Anduin Wrynn. Il grandit en Azeroth, entouré de Medivh et Anduin Lothar. Il en deviendra le roi à l'âge de 20 ans, durant la première guerre contre les Orcs, suite au décès de son père.


Une adolescence mouvementée

En 577, il atteint l'âge d'être proclamé Prince d'Azeroth. Une grande fête est célébrée en son honneur. C'est à l'occasion de celle-ci que Medivh refait surface après de longues années d'absence. Il offre en guise de présent un sablier en obsidienne, symbole d'une prospérité sans fin pour Azeroth. Les grains filent mais jamais la partie supérieure ne se vide.

Six ans plus tard, à la grande surprise du Prince Llane, le dernier grain du sablier tombe. Hurlevent subit alors l'attaque orc marquant le début d'une guerre sans pitié qui durera des années. Écarté avec sa mère des zones dangereuses, il trouvera refuge à l'abbaye de Comté-du-nord. Un an plus tard, le Roi Adamant Wrynn II perd la vie. Le Prince endosse le titre de Roi et avec lui la responsabilité du Royaume. Il parvint à retenir les envahisseurs à l'écart des Marais des Chagrins pendant près de dix années pour finalement voir la guerre s'infiltrer dans Hurlevent.


Trahi par un ami d'enfance

Après avoir pris connaissance que Medivh était à l'origine de cette guerre avec les Orcs, le Roi Llane nomme Anduin Lothar champion d'Hurlevent et le charge de tuer le traître. Aidé par Khadgar, il parviendra à mener à bien cette mission qui lui a été confiée. Le Roi Llane, quant à lui, meurt également assassiné. Garona, son amie proche et conseillère, s'en prendra à lui alors qu'elle est sous l'emprise mentale du Conseil des Ombres avec à sa tête le sombre Démoniste Gul'dan. Cet acte lui valu un profond désaroi, elle avait assassiné son ami, celui qui l'avait accepté telle qu'elle est !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.932.152 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.