Duncan Jones: 'Le CGI est bien fait quand vous l'oubliez complètement'

JudgeHype | 20/02/2015 à 12h00 - 23

La nuit dernière, Duncan Jones s'est fendu de plusieurs tweets au sujet de l'utilisation des images de synthèse au cinéma. La discussion avec ses followers a tourné autour d'une phrase récurrente dans la bouche de certains amateurs du 7ème art, à savoir "les films en images de synthèse, ça craint".

Le réalisateur du film Warcraft n'est pas du tout d'accord avec cette réflexion. Selon lui, les images de synthèse (CGI), sont un outil comme un autre, qui peut être utilisé à bon escient... ou pas. Il peut donner d'excellentes choses, ou à l'inverse de très mauvaises.



Le monsieur à l'origine des film Moon et Source Code estime que les meilleurs images de synthèse sont celles que vous oubliez lorsque vous regardez un film. Le problème n'est pas l'outil utilisé, mais la façon dont il l'est. Certains films pourtant réalisés il y a longtemps rendent toujous très bien en 2015, comme le Jurassic Park de Steven Spielberg.

Le souci vient parfois du fait qu'on peut penser que les images de synthèse sont faciles à produire, qu'elles sont réalisées par un ordinateur et qu'il n'y a rien à faire. Que du contraire, tout ce qui tourne autour des CGI nécessite une bonne dose de talent et de connaissances. Sans compter tout l'aspect artistique de la chose.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peur des images de synthèse qui seront utilisées pour le film Warcraft ? Notez que pour avoir la réponse... il faudra attendre le 11 mars 2016 ;)



23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.556.069 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.