Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1221 visiteurs en ligne

Biographie de Daniel Wu


Daniel Wu

Daniel Wu Yin-cho, né le 30 septembre 1974, est un acteur et producteur Hongkongais. Depuis le début de sa carrière en 1998, il a joué dans plus de 60 films et a été surnommé "le jeune Andy Kau" (acteur le plus connu de Chine). Tous les producteurs chinois se l'arrachent pour son talent, sa diversité et sa justesse d'interprétation. Dans le film Warcraft, il interprétera le célèbre orc Gul'dan.


Une opportunité à saisir

Daniel Wu est né à Berkeley en Californie et a grandi à Orinda. Ses parents sont venus de Shanghai pour que leur fils ait les meilleurs chances de réussir. Il développe très tôt un fort intérêt pour les arts martiaux et s'engage dans cette discipline après avoir vu Jet Li dans Le Temple de Shaolin. Son modèle de jeunesse sera basé sur la carrière de Jackie Chan, qui le considère maintenant comme un fils. Daniel Wu étudiera ensuite à la Head-Royce School d'Oakland et sera ensuite diplômé d'architecture à l'Université d'Oregon. Pendant ses études, il fonde le University of Oregon Wushu Club, un club d'arts martiaux, et en devient le premier coach.

En parallèle de cette activité, il décide de prendre des cours de cinéma et fréquente les théâtres locaux. Il se découvre une réelle passion pour le 7ème art et le travail de réalisateurs comme Luc Besson qu'il va décrire comme des visionnaires.

Après avoir été diplômé, il part à Hong Kong (1997) pour célébrer la rétrocession de la ville à la Chine et sans l'intention de débuter une carrière d'acteur. Cependant, au regard de son physique, sa soeur lui propose de commencer les défilés de mode. Quatre mois plus tard, le réalisateur Yonfan repère Wu lors d'un défilé et lui propose un rôle dans son prochain film.


Un homme fait pour le cinéma

En dépit de sa maigre connaissance de la langue chinoise (le cantonais), il performe dans son premier film, Bishonen en 1998. Encore aujourd'hui, lorsqu'il reçoit des scripts dans cette langue, un assistant doit lui décrypter certains passages et l'aider pour la bonne prononciation. Le lendemain de la sortie de Bishonen, il se voit offrir le rôle principal dans le film City of Glass de Mabel Cheung (Film pour lequel Wu sera nominé en tant que meilleur acteur lors du Festival du Film de Hong Kong). Peu de temps après, Daniel Wu rencontre Jackie Chan lors de l'ouverture d'un restaurant et sera rapidement invité à signer un contrat avec les producteurs de ce dernier. Il ne tarde pas à performer dans le film Gen-X Cops de Benny Chan. Il continuera sa carrière dans différents rôles à succès incluant des films à gros budget comme Purple Storm, Peony Pavilion et Love Undercover. En 2001, il est critiqué pour une scène de sexe avec l'actrice Suki Kwan dans Cop on a Mission, mais il avouera par la suite que cet évènement n'a en rien entaché sa carrière. Cela a même attiré les regards des producteurs sur lui, ce qui a été un point décisif dans sa carrière.

Wu se lance dans la production de film avec Julian Lee en 2003 pour le film Night Corridor. À cause des contraintes budgétaires, Wu doit aussi participer à la recherche de fonds, la distribution du film et engagera Jun Kung pour créer les musiques. Son implication dans le film le poussera à se donner à 200% et à jouer son rôle à merveille. Il sera d'ailleurs nominé pour l'award du meilleur acteur au Golden Horse Film Awards pour ses efforts. La même année, il prend part en tant que producteur et directeur de création à MTV's Whatever Things auprès de nombreuses célébrités comme Sam Lee, Josie Ho et Terence Yin. En 2005, il est nominé pour le meilleur acteur au 24ème Hong Kong Film Awards pour son rôle dans One Nite in Mongkok et pour New Police Story. Mais c'est durant les 41ème Golden Horse Film Awards qu'il remporte la récompense pour New Police Story. Cette victoire fut une surprise car il "n'était pas spécialement satisfait" de ses performances dans le film.

En 2005, les média chinois commencent à mettre en avant le fait que Daniel Wu pourrait créer un boysband, Alive, avec Terence Yin, Andrew Lin et Conroy Chan. Daniel et son groupe de musique avaient posté des informations plus que croustillantes à ce sujet sur le site officiel du groupe. Mais en 2006 il se lance seul dans la production et la réalisation de The Heavenly Kings. Après la sortie du film, il a été révélé que ce dernier était un faux documentaire sur la musique pop de Hong Kong et que le groupe Alive avait été créé uniquement pour faire la promotion du film. Les personnages n'étaient en aucun cas comme ils étaient réellement dans la réalité. Daniel Wu avouera que sa voix était très mauvaise pour le chant et que les autres membres du groupe avaient eu la voix modifiée électroniquement. Malgré un léger contre-coup de la presse pour ce "faux" film, il gagnera le prix du meilleur réalisateur au 26ème Hong Kong Film Awards.

Je vous laisse découvrir ses talents dans sa nouvelle série Into the Badlands :

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Figurine Main-Noire
Figurine Main-Noire de 15 cm de hauteur, fournie avec son arme.
CD de la banre-originale du film Warcraft
La bande originale de Warcraft: Le Commencement sur CD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.010.687 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet