Biographie de Ben Foster

Ben Foster | Medivh

Ben Foster : Des talents de cinéaste

Ben Foster et son frère Jon Foster sont élevés par leur parents restaurateurs. Rien ne le prédestinait donc à une brillante carrière dans le 7ème art. Cependant, il prend très vite goût à la comédie et c’est à l’âge de seulement 12 ans qu’il commence à écrire et réaliser des pièces de théâtre. Précoce me direz-vous ? C’est en effet à cet âge qu’il décide de jouer dans une pièce qu’il a lui-même créée. Cette pièce obtiendra très vite un prix au niveau international. L’enfant prodige décide alors de quitter le lycée pour s’installer à Los Angeles. Un choix plus que judicieux car il est tout de suite engagé pour jouer un rôle dans la série télévisée Chahut au Bahut, créée par Disney. Durant cette même année, il décroche un second rôle dans le Thriller Kounterfeit.


Une reconnaissance immédiate

Mais c’est lorsqu’il croise la route de Barry Levinson, un réalisateur de renom, qu’il obtient son premier rôle important dans Liberty Heights. Il y joue le rôle d’un adolescent juif amoureux d’une fille noire. Ben Foster veut contraster son précédent rôle et passe à la comédie avec Allison Forever en 2001, film dans lequel il donne la réplique à Kirsten Dunst. Cette première tête d’affiche fut la première d’une longue série puisqu’il enchaina les films avec souvent des seconds rôles de grande qualité dans des films divers et variés.


Un côté sombre qui lui va bien

En 2005 les choses sérieuses commencent. Il va en effet jouer aux côtés de Bruce Willis dans le thriller Otage, dans lequel il interprète un jeune homme désaxé. Il devient mutant, un an après, dans X-Men l'Affrontement final. Le jeune acteur est également à l’affiche d’Alpha Dog de Nick Cassavetes avec Justin Timberlake et Sharon Stone. Ces films le confortent dans l’idée que les univers sombres sont faits pour lui. Il enchaine donc western (3h10 pour Yuma), thriller (Le flingueur), film d’horreur (30 jours de nuit) avec une facilité déconcertante. Quand Ben Foster fait quelque chose il le fait à la perfection ou ne le fait pas !

Nous savons désormais que Ben Foster incarnera Medivh, le Gardien de Tirisfal, dans le film Warcraft. Ayant l’âme corrompue par Sargeras, Medivh sombra un jour dans la démence et pactisa avec Gul’dan. Peut-on donc s’attendre à ce que Ben Foster incarne une fois de plus un rôle sombre comme il les aime tant ?


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.541.086 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.