Duncan Jones, réalisateur du film Warcraft

Duncan Jones, le jeune réalisateur de Warcraft

Duncan Jones est finalement l'élu de Blizzard. Il remplace Sam Raimi dans la lourde tâche de porter à l'écran le film que nous attendons tous depuis des années...ais-je vraiment besoin de le citer... Allez oui, juste parce qu'on est certain (ou presque) qu'il verra maintenant le jour : Warcraft ! Mais je devine vos réactions en lisant ces infos. Hein ? Qui ? Duncan Jones, qu'est-ce qu'il a fait celui-là ? Il est vrai que ce n'est pas le réalisateur le plus populaire et hormis les fans du 7ème art, rares sont ceux qui ont entendu parler de lui. Faisons un peu le tour du propriétaire afin d'en savoir un peu plus sur lui.

Tout d'abord, il est bon de savoir que Duncan Jones est le fils de David Bowie et de l'ex-mannequin Mary Angela Barnett. Cela plante le décor et permet de deviner l'environnement dans lequel le réalisateur a évolué. Ceci dit, il ne touche pas à la musique et son intérêt se porte vers la philosophie. Il poursuit même un doctorat qu'il ne finira jamais. Il décide alors d'entrer à la London Film School où il en sort, je vous le donne en mille... réalisateur.

Aux côtés du regretté Tony Scott (Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2, Jours de Tonnerre...), il réalise des clips vidéos et des campagnes de pub. En 2006, la réalisation qui fera parler de lui est celle de la société de mode French Connection qui lui demande de moderniser son image. Il en récoltera une belle polémique vu que le thème utilisé est sujet à controverse. Deux femmes, une représentant la mode et l'autre style, se battent et s'embrassent furtivement. Il est aussi à l'origine des cinématiques du jeu de simulation politique Republic: The Revolution.

Son premier court métrage date de 2002 et s'intitule Whistle. Pendant 30 mn, Duncan Jones y raconte l'histoire d'un assassin qui délocalise sa famille où celle-ci est finalement peu heureuse. C'est essentiellement la relation avec sa femme et son fils que Duncan Jones met en avant.

Fan de science-fiction, il se fait connaître à 38 ans en réalisant Moon un film à petit budget porté, par Sam Rockwell. Il reçoit une belle reconnaissance des professionnels. En effet, il reçoit de nombreux prix comme celui du Meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur britannique au BAFTA en 2010.

Ensuite il réalise Source Code, un thriller de science-fiction produit par Mark Gordon, sorti en avril 2011 où Jake Gyllenhaal y joue le rôle principal.

Campagne de pub de French Connection




Bande-annonce de Moon




Bande-annonce de Source Code




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.541.101 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.