Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
664 visiteurs en ligne

Duncan Jones, réalisateur du film Warcraft

Duncan Jones, le jeune réalisateur de Warcraft

Duncan Jones est finalement l'élu de Blizzard. Il remplace Sam Raimi dans la lourde tâche de porter à l'écran le film que nous attendons tous depuis des années...ais-je vraiment besoin de le citer... Allez oui, juste parce qu'on est certain (ou presque) qu'il verra maintenant le jour : Warcraft ! Mais je devine vos réactions en lisant ces infos. Hein ? Qui ? Duncan Jones, qu'est-ce qu'il a fait celui-là ? Il est vrai que ce n'est pas le réalisateur le plus populaire et hormis les fans du 7ème art, rares sont ceux qui ont entendu parler de lui. Faisons un peu le tour du propriétaire afin d'en savoir un peu plus sur lui.

Tout d'abord, il est bon de savoir que Duncan Jones est le fils de David Bowie et de l'ex-mannequin Mary Angela Barnett. Cela plante le décor et permet de deviner l'environnement dans lequel le réalisateur a évolué. Ceci dit, il ne touche pas à la musique et son intérêt se porte vers la philosophie. Il poursuit même un doctorat qu'il ne finira jamais. Il décide alors d'entrer à la London Film School où il en sort, je vous le donne en mille... réalisateur.

Aux côtés du regretté Tony Scott (Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2, Jours de Tonnerre...), il réalise des clips vidéos et des campagnes de pub. En 2006, la réalisation qui fera parler de lui est celle de la société de mode French Connection qui lui demande de moderniser son image. Il en récoltera une belle polémique vu que le thème utilisé est sujet à controverse. Deux femmes, une représentant la mode et l'autre style, se battent et s'embrassent furtivement. Il est aussi à l'origine des cinématiques du jeu de simulation politique Republic: The Revolution.

Son premier court métrage date de 2002 et s'intitule Whistle. Pendant 30 mn, Duncan Jones y raconte l'histoire d'un assassin qui délocalise sa famille où celle-ci est finalement peu heureuse. C'est essentiellement la relation avec sa femme et son fils que Duncan Jones met en avant.

Fan de science-fiction, il se fait connaître à 38 ans en réalisant Moon un film à petit budget porté, par Sam Rockwell. Il reçoit une belle reconnaissance des professionnels. En effet, il reçoit de nombreux prix comme celui du Meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur britannique au BAFTA en 2010.

Ensuite il réalise Source Code, un thriller de science-fiction produit par Mark Gordon, sorti en avril 2011 où Jake Gyllenhaal y joue le rôle principal.

Campagne de pub de French Connection




Bande-annonce de Moon




Bande-annonce de Source Code




SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Warcraft: Le Commencement - Novélisation
L'histoire de Warcraft: Le Commencement sous la forme d'un roman. Forcément avec plus de détails que dans le film ^^
Bande-originale du film Warcraft en Vinyle
La version vinyle sur deux disques de la BO de Warcraft: Le Commencement. Un disque rouge, l'autre bleu ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 3.911.383 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet