Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1294 visiteurs en ligne

Les jeux vidéo Warcraft

Warcraft 1 : Orcs and Humans

Voici le premier jeu estampillé Warcraft, celui par qui tout a commencé ! Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel où vous prenez les commandes de l'une des deux races et tentez de la mener à la victoire. Contrairement aux titres suivants, vous pouvez ici prendre les commandes des Humains ou des Orcs et terminer le jeu. Par la suite, vous n'aurez plus le choix et vous devrez jouer les différentes missions dans l'ordre voulu par les développeurs.

Bien qu'il ne soit par à l'origine des RTS (Real-Time Strategy Game), le titrejeu remporta un très grand succès et devint rapidement une référence. Evidement, aujourd'hui, les images ci-dessous vous feront certainement rire, mais souvenez-vous quand même que Warcraft: Orcs et Humains est sorti... en 1995 ;)

On notera au passage que le jeu est sorti exclusivement en anglais. Si vous souhaitez en savoir plus sur Warcraft 1, et avoir notamment accès à la démo du jeu pour PC et Mac, je vous invite à jeter un oeil à cet article.


Etat du monde

Même si l'histoire de Warcraft remonte bien avant Warcraft 1, le joueur ne vit les événements qu'à partir de l'invasion d'Azeroth par les Orcs venus du monde de Draenor par le Dark Portal. Ainsi commence donc la 1ère Grand Guerre, la première d'une longue série ;)

   



Warcraft 2 : Tides of Darkness

Sorti une bonne année après Warcraft: Orcs and Humans, Warcraft 2 vous propose la même chose en plus grand, plus beau, plus fort. Ici, on suit les aventures des Orcs et des Humains jusqu'à la destruction du Portail Sombre. Rapidement devenu un jeu culte, le titre s'est vendu comme des petits pains et est encore joué aujourd'hui.

Le titre bénéficia d'une extension (voir plus bas) ainsi que d'une édition spéciale quelques années plus tard. Intitulée Warcraft 2: Battle.net Edition, celle-ci apporte surtout un mode multijoueur jouable sur Battle.net, le serveur multijoueur gratuit de Blizzard.


Etat du monde

A la mort du Grand Seigneur de la guerre orc Blackhand, Orgrim Doomhammer, son vassal, ne tarda guère à s'emparer du contrôle du clan de Blackrock, le plus puissant des clans de la Horde. Malgré les luttes qui déchirent chaque jour un peu plus la Horde, il ne fait aucun doute que toutes les factions s’uniront derrière Orgrim afin de pourchasser sans répit les renégats d’Azeroth, et ce quelle que soit la route que ceux-ci décideront d’emprunter...

Le Seigneur Lothar, en charge des armées d'Azeroth en déroute depuis la mort du roi Llane, a mené les survivants en fuite au-delà de l'Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Avec l’enrôlement des armées de Lordaeron et l’arrivée de nouveaux alliés en les personnes des Elfes et des Nains, c’est une grande puissance qui prend forme. Elle sera connue sous le nom de l’Alliance. Les soldats des armées d’Azeroth, qui furent jadis si puissantes, crient aujourd’hui vengeance au nom de leur patrie.

   



Warcraft 2 : Beyond the Dark Portal

Vous pensiez être tranquille avec Draenor après Tides of Darkness ? Hé bien c'est raté. On repart pour une bonne vingtaine de missions afin de prolonger le plaisir. En gros, on finit le boulot de Tides of Darkness. Rien de particulier à expliquer, on en apprend un peu plus sur l'histoire tout en dégommant de l'Orc toute la journée. Si vous souhaitez en savoir plus sur Warcraft 1, et avoir notamment accès à la démo du jeu pour PC et Mac, je vous invite à jeter un oeil à cet article.


Etat du monde

Après avoir détruit la porte mystique d’Azeroth, les Humains découvrent avec horreur que la brèche par laquelle les Orcs accédaient à leur monde est toujours ouverte. Les forces humaines doivent se résoudre à passer de l’autre côté de la Porte Sombre et à aller dans les terres orcs afin de mettre un point final à la menace d’une nouvelle invasion par les hordes.

Au même moment, Ner'zhul, le Chef de guerre du clan Shadow Moon, a pris le contrôle des hordes orcs de Draenor et rassemble ses forces avec l’objectif annoncé d’ouvrir de nouvelles portes vers d’autres mondes, et de faire plier les nations d’Azeroth.



Warcraft 3 : Reign of Chaos

Après presque 7 ans d'absence, Warcraft revient sur le devant de la scène avec un RTS en 3D. Ici encore, le succès est au rendez-vous malgré un début de développement un peu chaotique. Toujours est-il que la campagne solo est passionnante de bout en bout avec un final vraiment exceptionnel. Prenant tour à tour le contrôle des 4 races du jeu, la dernière mission vous propose d'unir trois d'entre-elle pour un combat d'anthologie au Mont Hyjal, un lieu-clé du monde d'Azeroth.

Bénéficiant de cinématiques de qualité, d'un gameplay aux petits oignons (on notera l'arrivée des héros, des unités surpuissantes évoluant au fil des missions), et d'un mode multijoueur inégalé, Warcraft 3 fila droit dans le hit des meilleures ventes dès sa sortie. Même si de nombreux autres RTS de qualité sont sortis depuis, il n'en reste pas moins une valeur sûre pour quiconque veut se lancer dans les jeux vidéo.

Vous pouvez en apprendre plus sur Warcraft 3 en cliquant ici.


Etat du monde

Près de quinze années se sont écoulées depuis la fin de la guerre qui opposa les Orcs et les Humains. Une paix malaisée s'est installée depuis que les tambours de guerre se sont tus. Mais tandis que les royaumes humains se reposent sur les lauriers de la victoire, lentement, les clans orcs se regroupent autour d'un jeune chef visionnaire.

Une ombre plus noire encore se profile, menaçant de supprimer toute vie, tout espoir. Les tambours de guerre résonnent à nouveau, leurs roulements grondent toujours plus puissamment alors que l'inévitable heure du chaos approche. Quand le feu pleuvra du ciel, le monde tremblera devant l'arrivée de la Légion Ardente. L'heure du jugement est arrivée...

   



Warcraft 3 : The Frozen Throne

Comme souvent chez Blizzard, les extensions redéfinissent profondément la jouabilité du titre original, et c'est encore une fois le cas avec The Frozen Throne. En dehors d'une campagne dite classique où vous passez d'une race à une autre pour suivre le fil de l'histoire, il existe une campagne à part, très orientée jeu de rôle, où vous prenez en main un personnage du nom de Rexxar pour une série de missions chez les Orcs.

Si Frozen Throne a changé beaucoup de choses du côté du mode multijoueur, il n'en reste pas moins un achat indispensable pour comprendre ce qu'il se passe juste avant World of Warcraft. Et puis bon, le combat entre Illidan et Arthas, c'est quand même quelque chose à ne pas louper si vous êtes passionné de l'univers de Warcraft.


Etat du monde

De nombreux mois sont passés depuis qu’Archimonde et la Légion Ardente ont été vaincus à la bataille du mont Hyjal... Les puissants Elfes de la Nuit, emmenés par l’ArchiDruide Furion Stormrage et la Prêtresse Tyrande Whisperwind, ont de nouveau rejoint les ombres de la Forêt d’Ashenvale – une tentative pour régénérer les anciennes terres qui furent défigurées par la vile corruption de la Légion.

La Horde des Orcs, lasse des batailles, et conduite par le Chef de Guerre idéaliste Thrall, s’est installée dans les rudes collines orientales des Barrens de Kalimdor. Enfin en mesure de revendiquer une terre d’attache qui leur soit propre, les Orcs travaillent sans répit pour fonder et protéger leur nouvelle nation qu’est Durotar.

Les Humains survivants de Lordaeron, sous les ordres de la Sorcière, Jaina Proudmoore, se sont également installés le long de la côte Est des Barrens. L’Île-Citadelle de Theramore a été érigée pour sauvegarder les derniers lambeaux de ce qui subsiste de l’Alliance Humaine.

... Et Arthas, le Roi de Lordaeron récemment couronné, a conduit le Fléau Mort-vivant à éradiquer les derniers vestiges de résistance de sa poigne de fer. Son domaine – autrefois fier bastion de la noblesse et de la volonté des Hommes – est devenu un royaume accablé par la mort et la désolation. Désormais, h anté par les visions du Frozen Throne d’Icecrown, Arthas prévoit de renforcer son emprise sur le reste du monde.

... Néanmoins, une âme sombre se maintient à l’écart... Car dans un coin du monde, entourée d’ombres, la lointaine créature connue sous le nom de Illidan Stormrage complote... et patiente...



World of Warcraft

Dernier titre en date dans la série des Warcraft, WoW change radicalement les choses puisqu'il s'agit d'un MMORPG, un jeu en ligne massivement multijoueur. C'est en gros un jeu de rôle très orienté action se déroulant dans un univers persistant. Celui-ci évolue donc constamment, que vous soyez ou non connecté au jeu avec votre personnage.

Nécessitant l'achat d'un jeu et le paiement d'un abonnement mensuel de 13 euros, World of Warcraft est devenu en quelques mois le 1er MMORPG du marché avec plus de 6 millions d'abonnés dans le monde début 2006. Ceci est dû notamment à une facilité de pris en main étonnante, là ou ses prédécesseurs étaient souvent austères.

Vous pouvez en apprendre plus sur World of Warcraft en cliquant ici.


Etat du monde

Quatre années ont passé depuis Warcraft III: Reign of Chaos, et une grande tension couve maintenant à travers le monde ravagé d'Azeroth. Alors que les peuples usés par la guerre commencent à reconstruire leurs royaumes détruits, de nouveaux dangers, anciens et inquiétants, annoncent l'arrivée de nouvelles menaces sur le monde.

   


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Pack de figurines Lothar et Garona
Pack de deux figurines d'environ 6,5 cm de hauteur, avec Lothar et Garona.
Funko PoP Warcraft Movie Roi Llane
Figurine Roi Llane officielle de Warcraft: Le Commencement.
Figurine Warcraft Movie Lothar
Figurine 23 cm de haut dédiée à Lothar, avec épée et bouclier.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.010.664 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet