Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
659 visiteurs en ligne

Que lire avant d'aller voir le film Warcraft ?

Sélection de romans | Chronologie des livres et BD

L'univers d'Azeroth est conté dans de nombreux romans et bandes dessinées. Au fil des ans, Blizzard a approfondi le Lore de Warcraft, au point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver quand on a envie d'en savoir plus à son sujet.

Pour vous aider à mieux apprécier le film Warcraft, voici donc une sélection de livres que vous pourrez parcourir pour en savoir davantage ! Basé sur sa profonde connaissance du Lore, Ydrae a joué le jeu des spéculations et vous propose donc sa propre sélection de romans. Avant cela, voyez un peu sur quels faits il fonde sa théorie.


Alors, d’abord, que sait-on sur le lore du film ?

Concrètement, rien. Du moins, rien au niveau de l’intrigue du film. En revanche, on sait quels sont les personnages présents et par extension l’époque à laquelle l’histoire va se dérouler et donc les évènements majeurs présents à ce moment. Analysons-ça !


Quand se déroulerait l’histoire ?

Nous savons que les personnages suivants sont présents :
  • Orgrim Marteau-du-Destin : Né avant l’ascension de la Horde, mort pendant le chef de la rébellion, c’est-à-dire la libération des Orcs des camps d’internement.
  • Lothar Anduin : Né avant l’ascension de la Horde, mort pendant l’heure des ténèbres, c’est-à-dire pendant l’invasion des orcs en Azeroth.
  • Llane Wrynn : Né avant l’ascension de la Horde, mort entre le dernier Gardien et l’heure des ténèbres, soit pendant la prise de Hurlevent.
  • Garona Miorque : Née avant l’ascension de la Horde, toujours vivante.
  • Medivh Aran : Né avant gnagnagna, mort une première fois (lol) pendant le dernier Gardien, soit pendant les premières guerres contre la Horde.
  • Durotan : Né avant la même chose, mort après les premières guerres et l’invasion de la Horde.
En n’oubliant pas évidemment qu’un personnage peut mourir pendant le film, espérons-le d’ailleurs, le film se déroulerait entre le début de l’ascension de la Horde et la fin de l’invasion de la Horde.



Ydrae se risquerait à être un peu plus précis en balançant que le film ne se déroulera PAS en Draenor, car aucun personnage de l’Alliance n’a fait d’action avant l’arrivée de la Horde. De même, il aurait tendance à dire que Medivh sera un des personnages phares au niveau de l’intrigue.

Enfin, il voit très mal le film raconter une histoire déjà écrite, même en grande partie. Il faut que l’histoire soit inédite ! Et le seul flou dans la tranche horaire précitée sont les premières guerres. En effet, la destitution de Main-Noire est à peine évoquée dans "l’heure des ténèbres" et la prise de Hurlevent avec l’assassinat du roi Llane est à peine entre-aperçue dans "le dernier Gardien". De plus, nous savons que les premières minutes de film concerneront le sacrifice massif nécessaire à l’ouverture de la porte des ténèbres.

En conclusion, il est quasiment certain que le film se déroulera lors des premières guerres et aura une intrigue liée à Gul’dan, le conseil des ombres et la Légion ardente. Ce sujet rassemblant effectivement l’entièreté des personnages cités plus haut.


Donc, quels livres lire ?

Le livre qui remportera à coup sûr la palme de l’utilité sera avec certitude "Le dernier Gardien". Deux mots sur le livre sans le spoil s’imposent. C’est un roman écrit par Jeff Grubb aux éditions fleuve noir en 2003 qui se déroule pendant les premières guerres de la Horde. On en parle en effet de Gul’dan qui dirige les Orcs, soit la période où Main-Noire est encore chef de guerre. Le roman va vous permettre de situer premièrement qui sont Medivh, Lothar, Llane et Garona. Il vous montrera aussi l’état dans lequel est Hurlevent avant l’attaque des Orcs et va vous permettre de découvrir qui a ouvert la porte des ténèbres et pourquoi. Enfin, il va vous montrer en quoi la Légion ardente a une forte influence pendant cette période en plus de Gul’dan et de son conseil des ombres.

Mais pourquoi les Orcs arrivent-ils ? Qui est Gul’dan et son conseil des ombres ? Pourquoi parle-t-on plus de Durotan que d’autres chefs de clan comme Grommash ? Qu’est-ce qui a mené les orcs à quitter Draenor ? Toutes ces questions-là, qui permettent de comprendre comment en est-on arrivé à cette situation trouveront leur réponse dans le roman "L’ascension de la Horde" de Christie Golden sorti en 2014 aux éditions Panini books. Vous pourrez trouver davantage d’informations sur le livre, ce qu’il raconte, les personnages qu’il fait intervenir, sur la qualité et l’importance du bouquin dans cet article. Concernant le film, les personnages qui nous intéressent sont bien sûr Durotan, Orgrim Marteau-du-Destin, Main-Noire et Gul’dan.

Un petit troisième pour la route ? Allez, le moins important évidemment puisque celui-ci serait la suite des évènements du film. En gros, si vous savez d’où on part et où on doit arriver, vous comprendrez mieux l’évolution que le film doit apporter. Je parle bien sûr de "L’heure des ténèbres", un roman signé Aaron Roosenberg aux éditions Panini Books aussi.

Dans ce roman, vous retrouvez Orgrim Marteau-du-destin, Main-Noire, Gul’dan ainsi que Garona. C’est bien sûr le tout début du livre qui nous intéresse ici, même si l’histoire est très chouette, là n’est pas la question.



Que vient faire Durotan dans cette histoire ? Tu t’es aussi posé la question ? Bien vu Sherlock ! En effet, il n’y a plus aucune trace de Durotan, que ce soit dans le dernier Gardien ou dans l’heure des ténèbres. Pourtant il est lié de près à l’intrigue du conseil des ombres.

Si tu es aussi partisan de Durotan et de ses loups-de-givre, tu aimeras savoir comment ça se fait que Durotan, après avoir résisté longuement au conseil des ombres, finit par céder alors que tout semblait fini. Dans le roman "Le chef de la rébellion", écrit aussi par Christie Golden aux éditions fleuve noir en 2003, un chapitre au début du roman parle de Durotan et de sa femme qui vont rendre visite à un certain Orgrim Marteau-du-Destin AVANT la prise de Hurlevent. Devinez quoi, l’objet de son voyage concerne Gul’dan et le conseil des ombres ! En plus, ça se déroule précisément pendant la période floue propice au film.

Enfin, Duncan Jones, réalisateur du film, tenait à ce qu’on puisse être pour l’Alliance tout comme pour la Horde en regardant le film. Et si la Horde était pourrie jusqu’à la moelle par la Légion, personne n’aurait envie de se ranger pour eux naturellement. La résistance à la corruption de la Légion serait parfaitement incarnée par Durotan dans le film comme il peut déjà l’être dans "l’ascension de la Horde".

Mis à part ça, c’est mon livre préféré, toutes catégories de romans confondues, alors vous risquez de ne pas être déçu ! Pour ceux qui le souhaitent Ydrae a réuni l'ensemble de ces infomations en format vidéo.

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
Veste à capuche Warcraft Movie - Unite to Survive
Veste avec le logo 'Unite to Survive" de Warcraft: Le Commencement.
Funko PoP Warcraft Movie Garona
Figurine Garona officielle de Warcraft: Le Commencement.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 3.911.380 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet