Biographie de Callum Keith Rennie

Callum Keith Rennie

Callum Keith Rennie est un producteur télé et acteur canadien. Il commença sa carrière dans des films canadiens et des projets à la télévision. Mais c'est dans la série Un tandem de choc, série policière humoristique, qu'il devint connu internationalement. Après des années de tournage dans pas moins de 20 projets canadiens et internationaux, sa renommée grimpe en fléche pour son rôle dans la série Battlestar Galactica et peu de temps après dans la célèbre série Californication.

Il participe encore maintenant à de nombreuses productions canadiennes. Ceci lui donne la possibilité de montrer son talent qui a été salué par de nombreuses récompenses. Nous savons aussi qu'il joue régulièrement le rôle du méchant dans les films. Et le fait qu'il jouera Moroes dans le film Warcraft nous rassure ;)


Une jeunesse difficile et des débuts timides

Né de parents écossais, Rennie vit dans le nord de l'Angleterre dans le Comté de Durham. À l'âge de 4 ans il déménage au Canada et vit à Edmonton avec sa famille. Il est diplômé de la Strathcona High School où il se lie d'amitié avec le célèbre acteur, musicien, compositeur et réalisateur Bruce Ian McCulloch. Il arrête ensuite ses études pour faire des petits jobs mal rémunérés et quitte Edmonton pour Vancouver puis Toronto. Après un sérieux problème avec l'alcool depuis sa jeunesse, il décide de prendre en main son addiction à l'âge de 33 ans et est donc prêt à se relancer en tant qu'acteur.

Lors de ses années d'études, il travaille pour la radio de l'université d'Alberta ce qui le mène à découvrir le théâtre. Il commence donc sa carrière sur les planches du théâtre d'Edmonton avec une pièce qui fut fortement acclamée par le milieu. C'est à Vancouver, en 1989, qu'il décroche son premier rôle international dans Lost Souls and Missing Persons de Sally Clark. Suite à cette performance, il reçoit une invitation pour travailler au Shaw Festival (festival de théâtre de renom au Canada) ou il apparait dans 2 pièces.


Le début du petit écran

Sa première apparition à la télé date de 1993 dans le film Purple Toast. Cette même année, il obtient des petits rôle à la télévision. Son profil plait beaucoup aux producteurs canadiens et sa renommée est renforcée par les films Paris or Somewhere (1994) et For Those Who Hunt the Wounded Down (1996). Il fait ensuite une apparition dans The X-Files et se voit proposer le rôle d'Alex Krycek.

Cependant il refuse, ne voulant pas être engagé dans une série. Après ce refus, sa carrière grimpa en flèche et se vit proposer de plus en plus de rôles dans des films et des séries télé importantes. Ses premiers rôles très importants arrive en 1996 dans le film Hard Core Logo (1996) et en tant que detective dans la série Un tandem de choc diffusée dans 150 pays.


La reconnaissance

Avec un rôle principal dans Flower and Garnet (2002) et Falling Angels (2003), Rennie veut jouer des rôles plus matures et plus sombres. Acteur persévérant, il décide de continuer de jouer dans des séries et films américains et canadiens. Grâce à cela, il est invité à jouer périodiquement dans des séries comme Mutant X, The Dead Zone, Smallville, Supernatural ou encore Haper's Island. En parallèle, il joue dans des films comme Blade: Trinity, Invsible, Silk et The X-Files: I Want to Believe.

Son rôle récurrent dans les séries Battlestar Galactica et Californication lui donnent enfin une réelle légitimité aux yeux du monde entier. Cela lui vaudra de jouer en 2010, le rôle du Détective Brian Sullivan dans Shattered (Instable au Canada), série qui raconte la vie d'un détective qui souffre de troubles de la personnalité. Initialement prévue au Canada, la série et diffusée dans d'autres pays et Rennie gagnera l'Award du meilleur acteur grâce à son rôle joué à la perfection.

Voici un aperçu de son rôle dans la série Shattered :



Dernièrement il a joué dans le film 50 nuances de Grey et jouera prochainement dans Into the Forest et Warcraft. Quand on voit les rôles torturés qu'il a pu avoir tout au long de sa carrière on se doute qu'il ne devrait pas avoir de mal à se mettre dans la peau de Moroes, ancien chambellan de Medivh !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.541.046 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.