Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
894 visiteurs en ligne

Biographie de Clancy Brown

Clancy Brown | Main-Noire

Clancy Brown

Clarence J. "Clancy" Brown III est un acteur de cinéma et de télé américain. Il a aussi souvent prêté sa voix pour des films et dessins animés. Il est connu pour ses films comme Les Évadés, Highlander, La Caravane de l'étrange et Starship Troopers. Il est aussi connu pour sa voix qu'il prête à plusieurs personnages comme Mr. Krabs dans Bob l'éponge.


Tout pour réussir


Clancy est né en 1959 à Urbana dans l'Ohio. Sa mère, Joyce, était compositrice et concertiste piano. Son père, Clarence J. "Bud" Brown Jr., aidait à la gestion de l'entreprise de presse familiale créée par le grand père de Clancy : the Brown Publishing Company. De 1965 à 1983, Bud Brown travailla à la Chambre des Représentants des Etats-Unis puis fut patron de Brown Publishing. Quant à Clancy, il a été diplômé à la St. Albans School de Washington D.C car son père travaillait beaucoup à Washington pour la Chambre des Représentants. Il gagnera aussi une bourse d'études pour la Northwestern University ou il deviendra membre de la fraternité Sigma Chi.
Grâce à sa taille, sa voix et sa carrure, Clancy joue souvent le rôle du méchant ou d'un représentant de l'autorité. Sa carrière alterne entre des séries et programmes TV, des films de grands studios ou studios indépendants et un large répertoire de voix pour des dessins animés et des jeux vidéo.


Des talents d'acteur...

Son rôle en tant que Kurgan dans Highlander lui a permis de lancer sa carrière. Il a aussi joué des personnages dans des films très connus comme Les Évadés, le Viking Lofgren dans Bad Boys (1983), Rawhide dans Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (1984), Frankenstein dans La Promise (1985), Larry Mc Rose dans Extrême préjudice (1987), le tueur Steve dans Randonnée pour un tueur (1988).

Clancy a aussi joué 3 fois un officier de prison dans un film traitant des dérives de la justice : le capitaine tyrannique Byron Hadley dans Les Évadés. En 2007, nous l'avons aussi vu dans le rôle de Karl Urban dans Pathfinder. Depuis 2008, il a joué dans de nombreux films indépendants : Les Créatures de l'Ouest, projeté au Festival du Film de Toronto. Il est aussi apparu dans le film de Steven Soderbergh, The Informant! dans lequel il est opposé à Matt Damon. Il jouera aussi Alan Smith dans le film d'horreur Freddy : Les Griffes de la nuit. En 2011, il joue aux côtés de Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde dans "Cowboys et envahisseurs".

En 1994, il commence à jouer dans plusieurs séries télévisées américaines comme Earth 2. Mais c'est dans son rôle pour la série La Caravane de l'étrange qu'il est acclamé par les médias qui décrivent Clancy comme un acteur jamais vu avec un style que seul lui peu avoir. Suite à cela, il a été invité dans de nombreuses séries comme Lost, Star Trek, The Riches ou encore Flash (où il joue encore).


... Mais pas que

Il a prêté sa voix à des personnages célèbres dans les jeux vidéo, à l'instar du Docteur Neo Cortex et le Totem Uka Uka de Crash Bandicoot. Il intepréta aussi Montross dans Star Wars: Bounty Hunter, Hades dans God of War III, le Seigneur du Fléau Tyrannus dans Wrath of the Lich King, Aldermann Richard Hughes dans Saints Row et bien d'autres.

Dans les séries animées, sa voix a été utilisée de nombreuses fois également. On le retrouve ainsi jouant Raiden dans Mortal Kombat : Les Gardiens du royaume, Maxmilian Speil dans Godzilla : The Series ou The Night of the Headless Horseman. Depuis 1999, il interprète le rôle de Mr. Krabs dans Bob l'éponge (mais aussi dans Bob l'éponge, le film et Bob l'éponge 2). Depuis, nous l'entendons un peu partout, notamment avec Destro dans G.I. Joe : Renegades, Jeff Fischer dans American Dad, l'Agent Silas dans Transformers : Prime et le Comte Dooku dans Star Wars : The Clone Wars.

Mais il ne s'arrète pas là. Sa voix est aussi reprise pour les DC et Marvel Universe. On le retrouve en tant que Charlie Bigelow dans Batman Beyond, Mr Freeze et Bane dans le cartoon Batman, Parallax dans Green Lantern et le Général Wade Eiling dans Flash. Il a aussi performé avec Mr. Sinister dans Wolverine et les X-Men, Odin dans Avengers et Taskmaster dans Ultimate Spider-Man. Son rôle le plus connu reste celui de Lex Luthor, un rôle qu'il a joué durant 12 ans.

Le voici dans le doublage de Raiden :


Quand on regarde ce qu'il a réalisé depuis le début de sa carrière, on ne doute pas de la qualité de son interprétation du rôle de Main-Noire pour le film Warcraft. Il sera parfait pour ce rôle :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
Station de chargement de téléphone mobile Lothar
Statue Lothar faisant office de station de chargement pour mobile. Fonctionne pour une taille jusqu'au Samsung Galaxy S6 Edge+ et 6S plus.
Funko PoP Warcraft Movie Lothar
Figurine Lothar officielle de Warcraft: Le Commencement.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.132.911 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.