Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1235 visiteurs en ligne

Biographie de Ruth Negga

Ruth Negga

Jane Ruth Negga est une actrice Irlando-Ethiopienne connue pour ses apparitions dans plusieurs films comme Capital Letters (2004), Isolation (2005) et Breakfast on Pluto (2005). Elle a aussi joué dans plusieurs séries comme Criminal Justice, Love/Hate, Misfits et Marvel : Les Agents du SHIELD. Elle incarnera aussi Lady Taria, la grand-mère d'Anduin Wrynn, dans le film Warcraft (2016).


Un parcours sans embuches

Ruth Negga est née en 1982 à Addis Ababa en Ethiopie, d'une mère irlandaise et d'un père éthiopien. Elle a vécu dans cette ville jusqu'à l'âge de 4 ans puis ses parents décidèrent de déménager en Irlande, à Limerick. Malheureusement, son père décéda dans un accident de voiture quand elle avait 7 ans.

Ruth Negga a tout de suite su que le métier d'actrice lui plairait. Après un parcours classique, elle continue ses études supérieures pour apprendre l'art de la comédie. Elle est ainsi diplômée du Samuel Beckett Centre au Trinity College de Dublin. Après avoir obtenu son diplôme, elle décide de s'installer à Londres.


Des rôles toujours importants

Ruth Negga fit ses premier pas à l'écran dans le film irlandais Capital Letters en jouant le rôle principal de Taiwo. Ce film retrace la vie d'une femme qui se fait kidnapper et développe une relation très forte avec son ravisseur. Un an plus tard, en 2005, elle est appelée pour jouer le rôle de Mary dans le film Isolation. Grâce à ses nombreux entrainements au théâtre, elle arrive à incarner parfaitement son personnage dans ce film d'horreur.

Après avoir vu Ruth Negga jouer, le réalisateur Neil Jordan change le script de son film Breakfast on Pluto afin qu'elle puisse apparaitre dans le film. Elle à aussi joué avec le grand John Malkovich dans le film Appelez-moi Kubrick et a réalisé de nombreux courts métrages.

À la télévision, elle est apparue dans Doctors, Criminal Justice et la série irlandaise Love Is the Drug. Elle a aussi joué le rôle principal de Doris Siddiqi dans la série Personal Affairs aux côtés de Laura Aikman, Annabel Scholey et Maimie McCoy. De plus, grâce à son apparition dans la série Shirley, elle obtient l'award de la meilleure actrice pour sa performance. Mais Ruth a d'autres talents comme le fait de prêter sa voix comme pour le jeu vidéo Dark Souls 2 où elle joue Shanalotte.


Un succès qui ne fait que commencer

En 2013, il a été annoncé que Ruth aurait un rôle récurrent dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD. La même année, elle est apparue dans le film 12 Years a Slave de Steve McQueen récompensé par un Oscar. En mars 2015, elle a rejoint le casting de la série Preacher dans le rôle de Tulip O'Hare.

En 2016, elle représentera aussi Lady Taria dans le film Warcraft. Ce personnage à d'ailleurs été inventé pour le film.

La voici dans Les Agents du SHIELD :

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Station de chargement de téléphone mobile Lothar
Statue Lothar faisant office de station de chargement pour mobile. Fonctionne pour une taille jusqu'au Samsung Galaxy S6 Edge+ et 6S plus.
T-shirt Warcraft Movie Alliance
T-shirt Warcraft: Le Commencement avec le logo de l'Alliance.
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.010.678 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet