Biographie de Dominic Cooper

Dominic Cooper | Roi Llane Wrynn

Dominic Cooper

Dominic Edward Cooper est un acteur anglais. Il a joué pour la télévision, le cinéma, le théâtre, la radio et en production pour Mamma Mia!, The Duchess, The History Boys, The Devil's Double, Captain America : First Avenger, Abraham Lincoln, chasseur de vampires et Dracula Untold. Nous savons aussi qu'il incarnera le Roi Llane, le père du Roi Varian Wrynn, dans le film Warcraft.


Un enfant fait pour la scène

Dominic est né à Greenwich le 2 juin 1978. Sa mère, professeure, enseigne dans une école d'infirmière. À l'âge de 5 ans, ses parents décident de divorcer suite au décès de sa petite soeur dans un accident de voiture. Il étudie à la Thomas Tallis School of Kidbrooke puis se rend compte qu'il est très à l'aise en public et aime se mettre en scène. Il intègre donc la London Academy of Music and Dramatic Art et obtient son diplôme en 2000.


Un début de carrière timide

Il débute au National Theatre de Londres et fait ses premiers pas dans Mother Clap's Molly House. Il obtient rapidement des petits rôles dans des films. On le verra ainsi entre 2001 et 2005 dans From Hell (en agent de police), Frères d'armes (Allington) Breakfast on Pluto ou encore dans la série Jericho (Marcus Hare).

Son talent est mis en avant pour le première fois en 2004 où il obtient une reconnaissance pour son rôle de Dakin dans la pièce de théâtre The History Boys d'Alan Bennett. Suite au succès de cette pièce, elle sera jouée dans le monde entier et gagnera de nombreux prix. Elle sera même adaptée en film en 2006 et Dominic Cooper sera nominé pour plusieurs récompenses.

L'année 2008 fut propice au décollage de sa carrière. En effet, grâce à son interprétation de Sky, le futur marié d'Amanda Seyfried dans Mamma Mia! et du député Charles Grey, amant de Keira Knightley dans The Duchess, sa carrière va littéralement décoller.


En haut de l'affiche

Souvent habitué aux seconds rôles, Lone Scherfig lui offre en 2009 le rôle de Danny, normalement prévu pour Orlando Bloom, dans Une éducation. Cela lui permet de jouer avec Peter Sarsgaard et Carey Mulligan. Puis, c'est au tour de Stephen Frears de lui faire confiance dans le film Tamara Drewe. La même année il jouera Hippolyte dans Phèdre aux côtés d'Helen Mirren. La pièce sera jouée à Londres puis s'exportera en Grèce puis à Washington.

En 2011, il est à l'affiche de Captain America : First Avenger dans le rôle d'Howard Stark le père d'Iron Man (Tony Stark). Pour finir, il incarne en 2014 Ian Fleming, créateur de James Bond, dans la série anglaise Fleming : l'homme qui voulait être James Bond.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.890.587 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.