Biographie de Toby Kebbell

Toby Kebbel | Durotan

Toby Kebbell

Tobias Alistair Patrick Kebbell alias Toby Kebbell est un acteur Anglais né le 9 juillet 1982. Il est connu pour différents films comme Dead Man's Shoes (2004), RocknRolla (2008), Prince of Persia: Les Sables du temps (2010), L'Apprenti sorcier (2010), Cheval de guerre (2011), La colère des Titans (2012), et La Planète des singes : L'Affrontement (2014). Dans le film Warcraft il incarnera aussi le fils de Garad, le chef du clan Loup-de-givre, Durotan.


Un acteur très tôt récompensé

Toby, quatrième d'une famille de cinq enfants, est né à South Elmsall mais a grandi dans le Nottinghamsire. Sa mère, paysagiste, et son père, ingénieur, ont divorcé lorsqu'il avait 18 mois. Il est allé à l'école catholique mais s'est très vite ennuyé. Il a donc choisi de poursuivre ses études en étudiant le théâtre et la comédie. Il a été révélé le jour ou le producteur Shane Meadows l'a appelé pour un casting pour le rôle d'Anthony dans le film Dead Man's Shoes.

Il obtient le rôle et montre à quel point il est talentueux. Suite à ce film, il obtient la récompense du meilleur espoir durant le British Independant Film Awards et est acclamé pour sa sensibilité et la justesse dans l'interprétation de son rôle. Il apparaitra aussi aussi dans Alexandre et Match Point où il est engagé sans audition par Woody Allen suite à sa performance dans Dead Man's Shoes.

Mais c'est en 2007, pour le film biographique Control, qui retrace la vie du chanteur légendaire de Joy Division, que Toby est acclamé. Il remporte ainsi le prix du meilleur acteur aux British Independent Film Awards et vole la vedette à Cate Blanchett, Colin Firth et Samantha Morton, eux aussi nominés pour ce même award.


L'ascension continue

En décembre 2007, il prend la tête d'un épisode da la série The Street qui a remporté le BAFTA de la meilleure série dramatique. En septembre 2008, Toby est présenté dans le film RocknRolla écrit par Guy Ritchie, aux côtés des acteurs Tom Wilkinson, Gerard Butler et Thandie Newton. Toby joue le rôle d'un musicien accro au crack, Johny Quid. Pour ce rôle, il a voulu se mettre complétement dans son personnage, il a vécu avec des personnes dépendantes et a appris le piano en quelques mois.

En 2009, il apparait dans le film Cheri ou il a un petit rôle aux côtés de Michelle Pfeiffer. Mais cette petite apparition va lui permettre de se faire remarquer. Il va obtenir une place avec les plus grands, comme Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley ou Alfred Molina, dans le film Prince of Persia: les sables du temps.


L'avenir se dessine

Plus récemment, il a obtenu le rôle de Koba dans la Planète des singes : L'Affrontement. Koba était un bonobo expérimental maltraité qui vouait une haine sans nom aux humains. En décembre 2013, Legendary Pictures a annoncé que Toby Kebbell rejoindrait le casting du Film Warcraft dans le rôle de Durotan. Il jouera aussi le Docteur Doom dans le prochain film Les 4 Fantastiques.



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.541.058 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.