Travis Fimmel : De l'Allemagne nazie à un scénario catastrophe

Lyrka | 14/07/2016 à 15h01 - 7

Warcraft : Le Commencement est sorti depuis quelques semaines déjà. Et après avoir suivi pendant de longues années la préparation de ce film, j'ai un peu de mal à voir l'effervescence autour de celui-ci s’effriter. J'aimais bien être à l'affût sur le sujet et pouvoir vous communiquer aussi rapidement que possible les informations révélées bien souvent au compte gouttes.

Après réflexion, je me suis dit que je n'étais pas obligée d'en rester là. Les chiffres annoncés sont positifs légitimant tout à fait l'éventualité d'un second volet au film. Selon toute vraisemblance, nous devrions y retrouver encore pas mal des acteurs que nous avons suivis jusque-là. Voilà pourquoi j'ai eu envie de commencer à écrire des news vous permettant de rester au taquet sur l'actualité de nos héros.

Pour débuter cette série d'articles que j'espère vous apprécierez, j'ai choisi de vous parler de Travis Fimmel, ce valeureux et amusant guerrier dévoué corps et âme à son Roi !

Les deux films sur lesquels l'interprète de Anduin Lothar est annoncé en ce moment sont All Quiet on the Western Front et Inversion. Tous deux en sont actuellement au stade de la préproduction, c'est-à-dire celui où le scénario élaboré se concrétise. C'est là que tous les éléments se mettent en place pour que le tournage puisse avoir lieu, ainsi les acteurs ont accepté leur rôle respectif, les bureaux de production sont identifiés, les directeur de production et de la photographie, les techniciens ainsi que les autres corps de métier sont définis. Tous les éléments nécessaires au tournage sont élaborés, comme le découpage technique du scénario, le repérage des décors (naturels ou à réaliser), la création du storyboard plus ou moins détaillée et le plan de travail résumant tout le labeur réalisé qui servira de guide lors du tournage (merci Wiki pour ces explications !).

Voyons maintenant plus en détails de quoi il retourne pour ces nouveaux rôles sélectionnés par Travis Fimmel.


All Quiet on the Western Front

Réellement, ce film existe déjà et on le retrouve avec le titre français À l'Ouest, rien de nouveau. Il date cependant de 1930 et a déjà remporté deux oscars, à savoir celui du meilleur film et du meilleur réalisateur (rien que ça) bien que nommé dans d'autres catégories comme celles du meilleur scénario adapté et de la meilleure photographie.

Ce film narre les expériences terrifiantes et la détresse d'un jeune soldat allemand durant la première guerre mondiale. Il s'intéresse plus particulièrement à la difficulté rencontrée par les militaires à retrouver une vie "normale" après avoir vécu de véritables horreurs.

C'est le roman écrit par Erich Maria Remarque, un ancien vétéran de cette même guerre. qui sert cette adaptation cinématographique. Lors de sa parution en 1929, l'oeuvre fut bannie et brûlée par l'Allemagne nazie. Il fut publié en 2,5 millions d'exemplaires ainsi qu'en 22 langues dans les 18 premiers mois de sa sortie. Avant cela, le récit avait été édité sous forme de série dans le magazine Vossische Zeitung.

Travis Fimmel y campera le rôle de Stanislaus Katczinsky. Cordonnier dans sa vie de civil, il influencera de façon positive le héros du récit, Paul Bäumer. Plus âgé que ce dernier et leader de leur groupe, il partage des points communs avec ces jeunes ayant été au combat sans avoir eu l'occasion de se créer une véritable expérience dans la vie et sert au passage de connexion avec les soldats plus âgés.




Inversion

Nous sommes ici dans un tout autre registre. Peter Segal, le réalisateur connu pour l'excellent (à mon sens bien entendu) Amour & amnésie, Max la menace et Self Control, a choisi de mettre à l'écran un scénario catastrophe vu que la Terre perd progressivement sa gravité. Un physicien chinois et un escroc américain essaieront d'arrêter ce chaos. Le tournage débutera à Dublin le 12 septembre pour se poursuivre par la suite à Chicago et à Shanghai. Difficile de trouver plus d'informations jusqu'à présent sur cette prochaine production, mais je vous assure que je ne la perds pas de vue.

Personnellement, ce bref résumé me fait notamment penser de loin à celui d'Independance Day où Will Smith et Jeff Goldblum tentent malgré eux de sauver l'Humanité face à l'invasion d'extraterrestres. En revanche, la problématique de la baisse de la gravité me semble être plutôt encore inexploitée dans les scénarios de ce genre. Mes connaissances cinématographiques sont je le reconnais volontiers plutôt limitées, je vous invite donc à réagir si certains d'entre-vous ont un avis plus pointu sur la question ;) Le but ici n'est pas de s'improviser critique cinématographique, loin de là, mais plutôt d'avoir l'occasion de discuter autour d'un sujet différent de l'univers des jeux de Blizzard.

Dans la foulée, ne manquez pas de me dire si ce genre de sujet vous intéresse et si vous souhaitez qu'il soit complété par d'autres éléments ;)

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.556.011 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.