1ère du film Warcraft aux USA en compagnie des acteurs, c'est fait !

JudgeHype | 07/06/2016 à 11h00 - 16

Ce lundi 6 juin, j'ai eu la chance d'assister à la première de Warcraft: Le Commencement aux États-Unis. Cela se passait au Chinese Theatre, au Hollywood Boulevard à Hollywood. Yep, ça le fait non ?


Le lundi au soleil

En arrivant à Los Angeles, je me rends au Loews Hotel, qui est le point de chute jusqu'au lancement des festivités prévues en fin d'après-midi. J'y retrouve de nombreux autres influencers. Il s'agit bien entendu d'autres sites web, mais plus généralement d'influencers et membres de la presse internationale. Blizzard a même eu l'excellente idée d'inviter des gens comme Leeroy Jenkins, un monstre sacré de World of Warcraft, devenu célèbre par un simple cri à l'époque de Vanilla.


Les Songhammer vu à la Gamescom étaient présents ici aussi... Tout comme Leeroy Jenkins



Une rencontre inattendue avec des visiteurs

Après avoir mangé un morceau, on décide avec Sam Vostok, Jack et Zora (respectivement de Millenium et T'as pas un po ?) d'aller se balader un peu sur Hollywood Boulevard afin de repérer les lieux. J'y étais déjà venu il y a quelques années et c'est évidemment amusant de voir la concentration de touristes à cet endroit. Mention spéciale aux gusses qui étaient déguisés en Spiderman et Yoda et dont l'objectif était d'attirer les visiteurs pour se faire prendre en photo avec eux, moyennant une petite pièce bien sûr. Yoda état particulièrement flippant avec son masque d'un autre âge, ses gants pourris et sa cape assez moche pour rester gentil.

On passe devant le Kodak Theatre, avec la célèbre liste de tous les films ayant remporté l'Oscar du meilleur film, pour ensuite découvrir les décors qui accueilleront plus tard l'équipe du film et les membres les plus éminents de Blizzard. Les préparatifs battent leur plein avec Jesse Cox et Michele Morrow qui préparent leur stream du soir.




Plusieurs cosplayers ont fait le déplacement et certains d'entre-eux sont vraiment magnifiques. J'ai aussi l'impression d'en avoir vu certains à la BlizzCon l'année dernière, ce qui n'est pas impossible vu la proximité des lieux avec Anaheim.

J'aurai aussi l'immense plaisir de rencontrer plusieurs visiteurs du site, venus passer quelques jours de vacances dans la cité des anges. Ils avaient hâte de découvrir le film et ont, eux aussi, pu assister à la projection ce soir-là. Ils sont sortis em-ba-llés ;)




Défilé des stars

Après un bref retour à l'hôtel pour se rafraîchir un peu, Blizzard nous emmène dans l'espace Presse prévu à l'extérieur. J'ai l'impression d'être plutôt bien placé, le chemin laissant sous-entendre que les acteurs passeront devant tout le monde avant d'entrer dans le Chinese Theatre. Nickel. C'est ici que commence la longue, très longue attente.

Une heure et demie plus tard, les premiers invités arrivent. J'ai cependant noté que l'allée qui se trouve en face de nous est remplie de caméras. Il s'agit d'un second espace Presse, mais manifestement nettement plus intéressant pour les acteurs puisque c'est là qu'ont lieu les interviews filmées, façon tapis rouge (enfin noir dans le cas présent). C'est le moment frustration du jour. Les minutes s'écoulent et personne ne vient de notre côté. Ha si, Toby Kebbell passe en coup de vent.



Le temps s'écoule et notre allée est désespérément déserte, à peu de choses près. Certains acteurs finissent par passer, mais là encore, ils ne s'arrêtent pas devant les immenses affiches prévues à cet effet et il faut donc faire très vite pour espérer immortaliser l'événement. Juste avant 20h, heure prévue pour la projection de Warcraft: Le Commencent, les responsables nous invitent à quitter la rue pour entrer dans le cinéma, avant d'avoir pu profiter de Duncan Jones, Travis Fimmel ou encore Paula Patton. J'avoue être assez déçu d'avoir attendu deux heures pour finalement ne pas voir passer grand monde.

Mention spéciale à Jamie Lee Curtis qui était complètement déjantée. Je vous propose tout de même de jeter un œil aux photos ci-dessous, vous reconnaîtrez certains membres de l'équipe du film ou de Blizzard. Notez que des gars comme Rob Pardo ou Paul Sams, même s'ils ne sont plus chez Blizzard, font bien partie de l'équipe de production et leur présence est évidemment tout ce qu'il y a de plus légitime.





Warcraft : Le Commencement en 3D

Je me dirige vers le Theatre 1 et prend place avec les lunettes 3D. Juste avant la projection, je vois Duncan Jones débarquer dans la salle. Il prend un micro et explique que les acteurs et les responsables de Blizzard et Universal sont dans une autre salle, mais qu'il tient à venir nous faire un coucou car, mine de rien, c'est ici que sont les fans. C'est plutôt sympa de sa part et montre combien son respect pour la communauté est immense. Cela aura clairement touché l'audience, moi y compris.

La projection débute et, exactement comme la semaine dernière, les deux heures de film passeront très, très rapidement... Warcraft: Le Commencement n'est pas parfait, c'est évident. Mais quel bon divertissement, et surtout quel fan service ! J'aurai sans doute l'occasion de vous donner mon avis sur le film dans les jours qui viennent, avec ce voyage je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire ;)


Retrouvez toutes les photos de l'événement en cliquant sur le lien


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.556.949 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.