46 millions de dollars engrangés lors de la sortie du film en Chine

Lyrka | 09/06/2016 à 12h03 - 30

Le moins que l'on puisse dire c'est que le lancement du film en Chine ait été spectaculaire. En effet, pour son premier jour de sortie, Warcraft : Le Commencement y a engrangé 46 millions de dollars, il s'agit là-bas du meilleur score de tous les temps pour une sortie hors week-end détrônant ainsi Avengers : L'Ère d'Ultron qui l'an dernier avait rapporté 28.3 millions. Selon The Hollywood reporter, les spécialistes s'accordent même à dire qu'il devrait se situer entre les 120 et 150 millions de dollars après 5 jours de diffusion. On comprend mieux dès lors la positive attitude de Duncan Jones quand à la possibilité d'une trilogie.

En revanche, les scores seraient moins excitants sur le territoire américain. Disponible seulement à partir du 10 juin, les analystes prédisent plutôt un résultat oscillant entre 22 et 24 millions de dollars suite à la concurrence de Conjuring 2 : le cas Enfield et d'Insaisissables 2.

Actuellement lancé sur 28 marchés, on estime à 75 millions de dollars les recettes de Warcraft : Le Commencement sans compter le marché chinois. Il fonctionnerait particulièrement bien en Russie (17,3 millions de dollars) et en Allemagne (10 millions de dollars) où il est diffusé depuis 11 jours. La France serait quant à elle à 7,8 millions de dollars alors que l'Angleterre serait à 5,5 millions de dollars pour un lancement le week-end dernier.

On compte encore 37 pays où le film n'a pas été diffusé. Rappelons au passage que le film a reçu un budget de 160 millions de dollars sans compter ses frais de publicité.



30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.678 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.