Blizzard est ouvert à d'autres films Warcraft

Qui a dit Arthas ?
JudgeHype | 03/04/2024 à 12h12 - 13

Dans une interview accordée à IGN, le directeur de la franchise Warcraft John Hight annonce que Blizzard semble à nouveau prêt à faire les yeux doux aux studios de Hollywood. L'objectif serait de dénicher la perle rare, à savoir celui qui serait capable de comprendre l'univers de Warcraft afin de le porter à nouveau au cinéma.

Depuis sa sortie en 2016, Warcraft: Le Commencement a beaucoup fait parler de lui. L'adaptation cinématographique a plu à de nombreux joueurs mais en a aussi déçu plusieurs. Le succès fut au rendez-vous dans certaines régions du monde tandis que les entrées furent catastrophiques aux États-Unis.

Huit ans plus tard, Blizzard semble avoir tourné la page. On ne sait pas si c'est lié à une éventuelle fin de contrat avec Universal et Legendary Pictures ou si un accord a été trouvé dans le cas où un studio se montrerait intéressé, mais dans tous les cas, John Hight est prêt à se mettre à la recherche de celles et ceux qui apprécient Warcraft tout en connaissant parfaitement le cinéma afin d'offrir un projet qui plaira au plus grand nombre. John Hight semble d'ailleurs prêt à donner plus de liberté à ses partenaires.

Je vous propose de retrouver les propos du SVP & General Manager de Warcraft ci-dessous, en français pour vous faciliter la lecture.

Je ne veux pas tomber dans le piège du "je vais devenir cinéaste". Je pense qu'il faut laisser cela aux personnes qui savent vraiment ce qu'elles font.

(...) Si nous pouvons trouver des talents dans d'autres domaines médiatiques qui partagent cet amour et cette passion pour Warcraft, c'est tout à fait possible. Mais je pense que j'ai malheureusement vu certains de mes collègues se laisser séduire par l'idée de devenir cinéastes et de profiter de l'opportunité qu'ils ont de posséder ou de contrôler la propriété intellectuelle pour se lancer dans la réalisation de films. 

Mais il y a tant de professionnels qui font ce métier depuis tant d'années, [et] il pourrait y avoir des douzaines, voire des centaines de films qui pourraient être bien mieux exécutés. Je ne voudrais pas que quelqu'un qui n'a fait que des films vienne essayer de construire un jeu comme Warcraft, n'est-ce pas ? Je pense donc que la bonne approche consiste à trouver ces partenariats.

(...) Nous sommes certainement ouverts à ceux qui comprennent vraiment le jeu et qui ont une idée géniale de la façon d'exprimer Warcraft, et si nous pensons qu'esthétiquement ils seront capables de tenir la barre. 

Je pense que si nous trouvions le bon partenaire, la bonne situation, surtout s'il maîtrise un genre de jeu que nous ne maîtrisons pas, ce serait le partenaire idéal avec lequel nous pourrions travailler, et nous sommes ouverts à cette idée, mais c'est relativement nouveau. 

Je suis ouvert à cette idée parce que je veux que Warcraft soit un peu plus présent qu'il ne l'est actuellement, et je ne veux pas non plus que notre croissance soit si rapide que nous ne soyons plus en mesure de servir le public que nous avons. Mais je pense qu'il y a des avantages à s'appuyer sur d'autres entreprises qui partagent notre amour du jeu, qui ont une idée vraiment géniale, qui partagent notre croyance en la qualité et qui ont la capacité de la mettre en œuvre. Mais la liste n'est probablement pas très longue, n'est-ce pas ?

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.554.637 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.