Cowboys & envahisseurs : une belle réussite

Lyrka | 28/02/2012 à 14h31 - 2

Hé bien mine de rien, il faut voir quelques films avant d'en trouver un qui sorte un peu du lot. Je dois dire que le dernier que nous avons regardé faisait partie de ceux-là : Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau avec Daniel Craig, Harrison Ford et Olivia Wilde.

La pochette du Blu-ray nous en dit ceci : le réalisateur d'Iron-Man nous embarque pour une aventure fantastique aux scènes d'action spectaculaires. Daniel Craig (Quantum of Solace, A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or) et Harrison Ford (Morning Glory, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal), jusqu'alors rivaux, doivent s'allier avec Olivia Wilde (Tron : l'Héritage) pour combattre une terrible menace venue d'ailleurs. Des effets spéciaux à couper le souffle pour un cocktail explosif, Cowboys et Envahisseurs est "formidablement réalisé, interprété et rythmé" - Télé Loisirs.

Pour le coup, le résumé relate bien ce qu'il se passe dans le film. Nous avons été directement embarqué dans cette histoire. J'ai été surprise, en regardant l'heure, que 45 minutes du film étaient déjà passées. Il se laisse regarder, l'histoire tient assez bien la route et les acteurs sont vraiment bons. En plus, le spectateur se ballade dans l'Ouest américain et pour nous qui sommes de grand fans de ces espaces, le décor ne pouvait pas mieux convenir.
  • Le personnage à retenir : Ce qui est bien dans ce film, c'est que l'histoire est assez centrée. Il y a uniquement quelques personnages principaux et bien sûr une multitude de Cowboys et d'Indiens pour meubler ces grands espaces mais l'histoire de ces derniers n'est pas détaillée. Du coup, dans les personnages à retenir il n'y a pas pléthore de choix. Néanmoins, j'ai bien aimé l'esprit du médecin, qui ne sait pas se servir d'un revolver et qui, à côté de soigner les blessés, est le barman.
  • La scène à ne pas manquer : Je réfléchis, enfin on réfléchit et il n'y a pas une scène qui sort vraiment du lot. Si vous en voyez une, n'hésitez pas à nous éclairer ;)
  • Ce qui m'a le plus marqué : Les décors. J'ai vraiment été immergée dans l'Ouest américain. J'ai adoré cela.
  • Ce dont on aurait pu se passer : De la mini-attirance de Jake Lonergan (Daniel Craig) pour Ella (Olivia Wilde). Ca bécote un peu et quelque part, c'est hors sujet. Mais bon, j'imagine qu'il faut une amourette dans un film sinon, il lui manque quelque chose.
  • Les effets spéciaux : De tous les derniers films que nous avons regardés, je trouve que c'est dans ce film qu'ils sont les moins bien réussis. Bien que ce soit aussi dans celui-ci qu'ils soient les plus présents. Je pense par exemple au passage où Jake Lonergan retourne là où il a vécu et se remémore un moment de son passé et en particulier celui de l'or volé par les envahisseurs ou encore lorsqu'on le voit descendre du vaisseau après y avoir mis des explosifs. Le vaisseau m'a donné une impression de carton.
  • L'élément fun : Tous les passages avec le fils du Colonel Woodrow Dolarhyde (Harrison Ford), Percy. Ce type est une vraie tête à claques et d'ailleurs Jake Lonergan ne le ménage pas. J'ai quand même adoré le passage où celui-ci se retrouve attaché à Percy et lui propose gentiment de les détacher...
  • Le passage un peu débile : Quand Ella est nue. Je ne détaille pas ce passage pour éviter de spoiler un moment important du film mais les mises à nu des belles nanas alors que cela ne sert pas l'histoire, je trouve que c'est d'un stéréotype !
En guise de conclusion, je recommanderais ce film. C'est un bon divertissement qui démarre vite et qui ne connaît pas de temps mort même si en fin de compte on aurait aimé en savoir davantage sur Ella et les envahisseurs.



2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.699 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.