Die Hard 4 : Critique express

JudgeHype | 13/07/2007 à 16h49 - 5

Hop, petite séance cinéma hier soir pour un film que j'attendais avec imaptience : Die Hard 4. J'ai toujours beaucoup aimé Bruce Willis et j'espérais sincèrement retrouver un John Mclane aussi mythique que dans les trois premiers épisodes.

Hé bien je ne vous cache pas ma joie, le pari est réussi. On tient là un bon gros film d'action, avec ce qu'il faut d'humour pour se détendre en ce mois de juillet.

Le pitch est simple : les Etats-Unis se lèvent pour célébrer le fameux Independance Day. Tout devrait aller pour le mieux en cette belle journée ensoleillée, mais c'est sans compter un mystérieux individu qui va mettre sans dessus-dessous les transports, les moyens de communication, la télévision et plein d'autres choses qui font des USA un pays à la pointe de la technologie. Le grand méchant loup a bien sûr tout prévu... sauf l'arrivée de John Mclane. Ce dernier va donc tenter de jouer les grains de sable dans cette mécanique bien huilée, aidé tout au long du film par Matt Farrell, un hackeur ayant malgré lui participé au chaos dans lequel les Etats-Unis sont plongés aujourd'hui.

Et c'est parti pour un peu plus de deux heures de film. Tout commence rapidement avec une bonne dose d'action dès la rencontre entre Mclane et Farrell. Le film met ensuite plusieurs minutes à reprendre son souffle, ce qui donne une première demi-heure en demi-teinte je dois dire. Mais après, quel festival les amis !

Les scènes d'action s'enchaînent et sont toutes plus invraissemblables les unes que les autres, le top se situant lors du passage avec le semi-remorque face à l'avion de chasse. Ca tire, saute et court dans tous les sens pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le tout est ponctué par quelques excellentes répliques "à la Mclane", tout comme dans les épisodes précédents. Le film assume complètement le côté too much de certaines scènes et on quitte la salle avec le sourire aux lèvres, ce qui est le signe d'un film réussi. Mention spéciale pour le formidable duel entre Mclane et une asiatique ^^

Je mettrai quand même un petit bémol car les scènes-clés ont pour la plupart été dévoilées dans les bandes-annonces, ce qui laisse finalement peu de surprises. Mais heureusement, cela n'empêche pas Bruce Willis de vous en mettre plein la vue comme au bon vieux temps. Il reprend le rôle comme s'il ne l'avait jamais quitté et on se prend déjà à espérer un 5ème volet Die Hard.

Les acteurs sont pour la plupart excellents et le duo Bruce Willis/Justin Long s'en tire à merveille. Je n'en dirai pas autant de Timothy Olyphant qui n'a pas la même aura que les méchants des premiers fillms. Mais ça reste sans conteste un film à découvrir au cinéma ;)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.557.150 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.