News > Duncan Jones abandonne l'idée de proposer un jour sa trilogie de films Warcraft

Duncan Jones abandonne l'idée de proposer un jour sa trilogie de films Warcraft

Mercredi 24 juillet 2019 à 15h35 par JudgeHype - 41

La sortie en Blu-ray 4K Ultra HD de Moon, un film de science-fiction acclamé par la critique et les spectateurs, est l'occasion pour Duncan Jones de retrouver un peu le devant de la scène. Le réalisateur de Warcraft s'est en effet confié à Collider, abordant notamment le cas de la franchise de Blizzard.

Il rappelle combien la production du film fut semée d'embûches, ce dernier passant par plusieurs studios. Ce fut d'un côté une expérience incroyable que de jongler avec autant d'interlocuteurs (Warner Bros au début, puis Universal, Legendary Pictures - racheté en pleine production - et évidemment Blizzard), mais de l'autre cela lui laissait peu de marge de manoeuvre.

D'après Duncan, quand on joue à Warcraft, c'est aussi pour s'échapper du quotidien et être plongé dans un monde hautement fantastique. Avec Game of Thrones ou le Seigneur des Anneaux, on pense que ces mondes pourraient réellement exister. Pour Duncan, Warcraft, c'est autre chose. Le film devait inviter au voyage, avec des personnages et une histoire que vous ne pourriez pas expérimenter dans la vie réelle. C'est ce que l'équipe cherchait à créer.

En regardant le film, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agissait du premier long-métrage d'une série. Pour le réalisateur, il s'agissait de montrer Gul'dan et ses Orcs quitter leur planète et s'installer dans un autre monde. Le bébé que l'on voit dans le film, Thrall, allait grandir et devenir un leader incontesté des Orcs. L'histoire devait ainsi décrire comment les Orcs ont quitté leur univers pour s'installer en Azeroth. C'était un arc narratif qui devait s'étendre sur trois films.

Duncan affirme avoir donné le meilleur de lui-même et avoir fait le meilleur film possible. Avec le recul, il pense même que les gens ont commencé à l'apprécier plus que ce que les critiques ont bien voulu lui accorder à l'époque. Hélas, il est désormais persuadé que nous ne verrons probablement pas de suite à Warcraft: Le Commencement.

Avec 436 millions de dollars récoltés dans le monde, Warcraft reste à ce jour l'adaptation d'un jeu vidéo ayant généré le plus de revenus. Détective Pikachu, sorti le 10 mai dernier, a bien failli le battre, mais a échoué à quelques millions de dollars, contrairement à ce que certains sites ont pu prétendre.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Main-Noire
Figurine Main-Noire de 15 cm de hauteur, fournie avec son arme.
Funko Dorbz Warcraft Movie Orgrim
Figurine Funko Orgrim Marteau-du-destin officielle de Warcraft: Le Commencement. C'est une version Dorbz, plus petite et d'un autre style.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
NOUVELLES POPULAIRES
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.649.034 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.