Gremlins : un film, une scène et une réplique

Lyrka | 07/02/2012 à 12h22 - 12

Poursuivons aujourd'hui notre rubrique "Un film, une scène" avec un film bien connu de ma génération : Gremlins. Hé oui, ça ne me rajeunit pas tout ça. Il est sorti en 1984 et ces petites bêtes ont remporté un vif succès à l'époque. Je me rappelle du style complètement décalé de ce film, ça partait dans tous les sens avec beaucoup d'humour et de passages plus horrifiants. Il y a même eu une suite, intitulée avec originalité Gremlins 2, la nouvelle génération. Et puis il y avait le gentil Mogwaï surnommé Gizmo. Ah, on a tous rêvé d'avoir ce petit animal à la maison. Quoique, question entretien, il demandait pas mal d'attention. Allez pour ceux qui ne connaissent pas du tout, en voici le résumé.

Un papa rapporte de Chinatown un cadeau pour le moins original à son fils, jeune banquier. Il s'agit d'un animal de compagnie peu ordinaire : un Mogwaï. Petite peluche vivante adorable, il demande une attention toute particulière. Trois règles doivent être impérativement respectées : ne pas le nourrir après minuit, ne pas le mouiller et ne pas l'exposer à la lumière. Evidemment, tout dérape. La petite boule de poils devient la source de moult ennuis. La ville est envahie de Gremlins, bébêtes à la peau de crocodile nettement moins attachantes, qu'ils auront vite fait de mettre sans dessus dessous.

Alors en ce qui me concerne, la scène qui m'a marquée est celle où une dame âgée est confrontée à un Gremlin qui s'est mis en tête de la faire décoller via un engin qui à la base n'est pas volant : le siège qui l'aide à monter les escaliers ! Le vol plané était inévitable !

Et pour la réplique, vu que pour certains c'est plus évident qu'une scène ce serait " Gizmo, caca" !

Et vous, vous souvenez-vous de ce film ? Qu'en avez-vous retenu ?

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.560.069 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.