Jumper : Critique Express

JudgeHype | 25/02/2008 à 09h41 - 6

Je suis allé voir Jumper au cinéma ce week-end. Le film met en scène Hayden Chistensen (le Dark Vader des épisodes 2 et 3 de Star Wars) qui découvre, un beau jour, qu'il est capable de se téléporter dans les endroits qu'il a visité auparavant. Ce qui est vachement pratique, vous en conviendrez ^^

Après avoir mis quelques jours à maîtriser la téléportation, le jeune garçon va profiter abondamment de ce pouvoir pour vivre la grande vie : vols de banques, voyages aux quatre coins du globe, etc. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de Samuel L. Jackson et de ses paladins, pour qui les Jumpers, ces êtres capables de se téléporter, doivent absolument être éliminés.

Le film est globalement divisé en deux parties. Dans la première, le héros découvre son pouvoir et en profite à 100%, d'une façon somme toute assez égoïste. Dès l'arrivée de Samuel L. Jackson, l'aventure se transforme en course poursuite pendant laquelle Hayden rencontrera notamment un autre Jumper joué par Jamie Bell (le garçon de l'excellent Billy Eliott).

Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques et les passages d'une ville vers l'autre sont criants de vérité. Des pyramides d'Egypte à Rome en passant par d'autres endroits connus et moins connus, la téléportation est extrêmement bien rendue et on prend beaucoup de plaisir à faire ce tour du monde. Chapeau bas à l'équipe FX.

Jumper propose finalement tout ce qu'il faut pour vous divertir : de bonnes idées, de belles gueules, l'inévitable romance (avec Rachel Bilson de la série Newport Beach), des effets spéciaux aux petits oignons, de l'action, etc.

On restera néanmoins sur sa faim car le film est non seulement court (1h30), mais il se termine surtout de façon assez abrupte. On aurait par exemple aimé en savoir plus sur l'origine des Jumpers et paladins. Le film laisse néanmoins la porte ouverte à un second épisode, et personnellement, je vous invite à le découvrir à l'occasion ;)

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.705 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.