Le script du film : Déjà deux ans de travail

JudgeHype | 27/07/2009 à 10h48 - 7

Mais qui donc écrira le script du film Warcraft ? Si la question restera probablement sans réponse pendant encore un petit temps, on a néanmoins pris connaissance d'un petit gars qui a bossé sur le sujet pendant pas moins de deux ans : Gary Whitta. Celui-ci a longtemps été le rédacteur en chef des éditions US et UK du magazine PC Gamer, mais a également écrit plusieurs comics et récits, dont The Book of Eli qui sera adapté l'année prochaine par Warner Bros.

Si Gary devait tenir l'info secrète depuis tout ce temps, la nomination de Sam Raimi au poste de réalisateur l'a décidé à lâcher le morceau. Il explique notamment qu'il a travaillé en étroite collaboration avec Legendary Pictures et Blizzard afin de proposer une histoire qui serait facilement accessible aux non-inités. Si le film doit effectivement plaire à ceux qui connaissent l'univers de Warcraft de part les jeux vidéo, les romans et autres jeux de société, il doit également attirer d'innombrable autres spectateurs dans les salles obscures, sans quoi le film sera un échec. Il faut donc parvenir à rendre cet univers aisément compréhensible par ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'Alliance, de la Horde ou encore de la Légion Ardente.

Gary Whitta semble plutôt satisfait du boulot effectué au cours de ces deux dernières années. Il précise cependant que Sam Raimi dispose de sa propre vision des choses et que celle-ci est désormais prioritaire. Gary n'est donc plus concerné par le projet mais estime que Sam Raimi était le meilleur choix possible pour adapter l'univers de Warcraft au cinéma.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.107 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.