Les recettes du film Warcraft dépassent le budget de production

Lyrka | 10/06/2016 à 13h01 - 28

Deux jours après son lancement en Chine, Warcraft : Le Commencement continue de faire parler de lui. En effet, pour ce seul jeudi, il a engrangé entre 44,5 et 46,5 millions de dollars si on en croit les dires du site The Hollywood Reporter. Ainsi, depuis sa sortie sur le territoire chinois, le film de Duncan Jones a engrangé entre 90,6 et 92,2 millions de dollars, soit plus de la moitié de son budget estimé à 160 millions.

Cet incroyable résultat place dès lors le film au top du box office pour une sortie le jeudi avec 81% des tickets vendus, détrônant même The Mermaid, un long-métrage de science fiction local sorti en février dernier et qui avait, pour sa part, rapporté 37 millions de dollars pour son premier jour d'exploitation. Il fait également tomber Fast and Furious 7 qui détenait le record de 88 millions de dollars dans la popoche au bout de 48 heures.

Ainsi, avec 168 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 25 mai dernier, Blizzard et Universal sont déjà assurés de rembourser les frais de production, la Chine ayant fait à elle seule plus de la moitié du chemin. Le coût en marketing est nettement plus compliqué à estimer, et selon les analystes, il faudra que Warcraft rapporte au moins 250 à 300 millions de dollars pour être rentable.

Notez que le film sort aujourd'hui aux États-Unis. Même si les spécialistes, suite à la concurrence de Conjuring 2 et d'Insaisissables 2, sont prudents quant aux recettes dans cette région du monde, il n'en reste pas moins que le film est bien parti pour cartonner. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.



28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.424 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.