Little Miss Sunshine : Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Lyrka | 22/02/2012 à 13h06 - 13

Me revoilà avec mes films qui ont quitté les salles de cinéma depuis belle lurette mais qui néanmoins restent pour moi intéressants et valent la peine d'être vus. Et puis, un film qui aurait quelques années ne mériteraient plus que l'on en parle ? Je ne suis pas de cet avis. Bien sûr, tout le monde ne doit pas être du mien mais pour ceux qui le partagent, le film dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui est Little Miss Sunshine, film de Jonathan Dayton et Valerie Faris.

C'est clair que l'on est dans un tout autre registre par rapport au film dont on parlait hier à savoir Men in Black. Néanmoins regarder ce film c'est s'octroyer une petite bouffée d'air. Quoique,... C'est l'histoire de la famille Hoover, confrontée à ses difficultés quotidiennes, qui s'autorise bon gré mal gré une parenthèse l'espace de quelques jours. La petite fille de la famille, Olive Hoover (Abigail Breslin), remplace au pied levé la gagnante du concours de beauté local pour participer au concours de beauté Little Miss Sunshine qui a lieu en Californie. Papa Hoover décide alors que sa petite fille ne passera pas à côté de cette opportunité. Tout le monde embarque donc dans un vieux Combi Volkswagen, limite pourri, pour se rendre jusque-là. Leur parcours sera ponctué de querelles familiales, de réalisation de rêves pour l'un et de destruction pour l'autre ainsi que de sérieuses confrontations à la réalité. Ces thèmes assez ardus sont abordés avec énormément d'humour et beaucoup de réalisme. Il faut dire que les acteurs choisis sont assez extraordinaires. La maman de cette famille de fous est interprétée par Toni Colette qui a notamment joué dans le Sixième Sens et Comme un garçon. Le papa n'est autre que Greg Kinnear, qui quant à lui, a joué dans Pour le pire et pour le meilleur dont on parlait dernièrement. Je connais moins Alan Arkin qui campe le grand-père, mais il a quand même obtenu un oscar pour sa prestation, il ne doit donc pas être mauvais non plus ;)

Bref, si vous êtes devant les rayons bien fournis de votre vidéothèque et que vous ne savez pas quel film louer, vous pouvez franchement vous ruer sur "Little Miss Sunshine". En tout cas, à nous, il nous a plus que plu ;) Et pour ceux que je n'ai pas encore tout à fait convaincu, voici la bande- annonce qui ne trahit pas l'ambiance du film.



13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.557.934 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.