Nos voisins les hommes : critique express

JudgeHype | 31/07/2006 à 09h49 - 2

Nouvelle séance de cinéma ce week-end. Au programme, le petit dernier de Dreamworks : Nos voisins, les hommes. Voici un gentil film d'animation qui vous fera passer d'excellents moments, même si à première vue il n'est pas à même de concurrencer les poids lourds de la catégorie.

L'histoire est simple : Riton est un raton-laveur gourmand qui réussit à se mettre à dos un ours assez colérique. Lui ayant explosé son stock de nourriture, Riton dispose d'une semaine pour réparer les dégâts sous peine d'en prendre plein la tronche. Il tombe alors sur un petit groupe d'animaux sortant de son hibernation et qui se retrouve perdu au beau milieu d'un quartier chic flambant neuf. Faisant mine de les aider, Riton va les mettre à contribution pour récupérer toute une série de marchandises pour le compte de son bourreau.

Il s'en suit dès lors toute une aventure puisque l'exploration des jardins et maisons des humains n'est pas de tout repos. L'humour est omni-présent et je défie quiconque de ne pas rire lors des différentes interventions de l'hyper-speedé écureuil répondant au nom de Zamy. Le film ne s'adresse pas uniquement aux enfants puisqu'on les adultes comprendront rapidement qu'ils sont considérés ici comme des êtres qui vivent pour manger au lieu de manger pour vivre.

Les situations cocasses s'enchaînent pendant une heure et demi avec certains passages réellement savoureux. Quant à l'animation, elle est belle à en pleurer, c'est fou les progrès réalisés chaque année au niveau technique.

Bon, comme je l'ai dit plus haut, ça ne vaut pas Shrek ou les meilleurs Pixar, mais j'ai bien plus apprécié ce film que Les Indestructibles ou Monstres & Cie par exemple. Bref, je vous le recommande.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.275 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.