Pirates des Caraïbes 3 : Critique Express

JudgeHype | 20/06/2007 à 14h00 - 9

Je suis allé voir le 3ème volet des Pirates des Caraïbes ce week-end. Ayant beaucoup apprécié les épisodes précédents, j'attendais celui-ci avec impatience. Et au final, il y a du bon et du moins bon.

Allez, on commence par les petits défauts du film, à commencer par le scénario quand même assez tordu par moment. Ce n'est pas tant le nombre de personnages qui pose problème, mais la quantité de trahisons, alliances, retournements de situations, etc. C'est un beau bordel et on s'y perd un peu par moment, surtout si on n'a pas vu le second épisode très récemment.

Second point qui m'a marqué : la durée du film, près de 3 heures. Je pense qu'il y avait moyen de couper ci et là pour éviter certains passages un peu fades qui ralentissent le rythme.

Maintenant, ne vous imaginez pas qu'il s'agit d'une daube, loin de là. Certains passages sont extraordinaires, à commencer par l'apparition de Johnny Depp, proprement hallucinante dans un one man show inattendu. Je vous en laisse la surprise. Les Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde profite aussi de son budget pour vous en mettre plein la vue dans des combats dantesques. La fin du film est d'ailleurs sublime avec le face-à-face entre le Black Pearl et le Hollandais Volant. J'attends le DVD rien que pour revoir ce passage, même si vivre ça sur grand écran est sans commune mesure avec ce que vous pouvez faire dans votre salon.

Un petit mot sur les acteurs maintenant. J'ai trouvé Johnny Depp aussi bon que d'habitude, il crève l'écran. Orlando Bloom est dans son style habituel, étouffé par Jack Sparrow. Keira Knightly tire bien son épingle du jeu. Un joli brun de fille quand même ^^ Chow Yun-Fat, qui joue le pirate chinois Sao Feng, est totalement sous-exploité et sa présence à l'écran est plus que réduite. Dommage. Par contre, j'adore toujours autant Geoffrey Rush et son rôle du capitaine Barbossa. Il lâche quelques bonnes répliques, j'adore.

En résumé, et si on met de côté un scénario un peu confus et quelques minutes de trop, on tient quand même un excellent divertissement qui finira dans ma vidéothèque lors de la sortie DVD. Passez le voir au ciné tant qu'il y est encore, c'est le genre de film qui gagne à être vu dans une grande salle obscure.

Update du 21 juin : N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique. C'est long, mais vous aurez droit à une scène spéciale ;)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.559.468 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.