Pour le pire et pour le meilleur ! Un film super chouette

Lyrka | 09/02/2012 à 10h50 - 5

Je vois que la news sur Minuit à Paris n'a pas remporté un vif succès. Ce n'est pas grave, je vais tenter de faire mieux aujourd'hui en vous parlant d'un film que j'ai adoré : Pour le pire et pour le meilleur. Quelle stupéfaction de voir qu'il s'agit déjà d'un film de 1997 !!! Je l'ai tellement regardé que je n'ai pas l'impression qu'il soit si vieux. J'espère donc le faire découvrir à certains d'entre-vous. Il est un peu tombé aux oubliettes depuis le temps.

D'entrée de jeu, il faut que je le dise : il s'agit d'une histoire d'amour (aïe aïe aïe, je n'aurais pas du dire ça, je viens de perdre les 3/4 de mon audience...) mais un peu particulière entre Carol (Helen Hunt), serveuse et maman d'un petit garçon atteint d'asthme chronique, et Melvin (Jack Nicholson) écrivain talentueux misanthrope atteint de TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Melvin a l'habitude d'aller manger au même resto avec ses propres couverts en plastique et ne veut être servi que par Carol, la serveuse ! Il est imbuvable. Personne ne le supporte. C'est exactement le genre de personnes qui dit tout haut ce qu'il pense tout bas, et malheureusement il est loin d'être le type qui pense que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Carol de son côté est débordée par les soucis de santé de son fils. Bien malgré elle, elle est amenée à passer plus de temps avec lui suite à l'agression qu'a subit le voisin de Melvin qu'il ne peut pas encadrer pour son côté extravagant.

Ce qui est génial dans ce film c'est de voir cet auteur, complètement coincé dans son propre corps suite à ses TOC et d'essayer d'en sortir pour parvenir à attirer l'attention de Carol. Au passage, il se rend compte qu'être entouré est plus qu'une bonne chose. L'histoire semble assez bateau néanmoins, ces personnages ne mâchent pas leurs mots, ils ont énormément de répondant et les vannes fusent dans tous les sens. Helen Hunt et Jack Nicholson ont d'ailleurs reçu chacun un Oscar dans les catégories de meilleur acteur et de meilleure actrice pour leur prestation.

Je suis certaine que vous êtes nombreux à avoir vu ce film. N'hésitez pas à vous manifester ;)

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.557.030 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.