Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
506 visiteurs en ligne
News > Que faire pour encourager Legendary Pictures à envisager un 2ème film Warcraft ?

Que faire pour encourager Legendary Pictures à envisager un 2ème film Warcraft ?

Mardi 30 janvier 2018 à 13h14 par JudgeHype - 56

De nombreux spectateurs ont apprécié Warcraft: Le Commencement et souhaiteraient voir débarquer la suite de l'histoire. Il existe en effet de nombreux récits à conter, parmi lesquels l'évasion de Thrall, celle de la Légion Ardente ou encore la montée en puissance d'Arthas et sa transformation en Roi Liche.

Cependant, c'est le silence radio en ce qui concerne une éventuelle suite, tant chez Blizzard que Legendary Pictures, voire Universal qui est le distributeur pour les États-Unis. Il est probable qu'à l'heure actuelle, les détenteurs des droits sont trop frileux pour se lancer dans un second épisode, le succès du premier film en dehors des USA n'étant manifestement pas suffisant que pour débloquer le budget nécessaire.

Dans un tweet publié ces dernières heures, Robert Kazinsky explique que c'est l'amour des fans pour la licence Pacific Rim qui a permis d'en réaliser la suite quelques années plus tard. Le film de Guillermo del Toro a en effet coûté 190 millions de dollars US et n'en a rapporté que 101 millions aux États-Unis, pour un total de 411 millions dans le monde. C'est l'amour des fans qui a porté le projet, se faisant entendre haut et fort pendant plusieurs années.

Celui qui joua Orgrim Marteau-du-Destin invite donc tout le monde à acheter les DVD et à continuer de parler de Warcraft, assurant qu'il est possible de réitérer la même chose qu'avec Pacific Rim. Je vous rappelle que les recettes de Warcraft: Le Commencement furent timides outre-atlantique, avec 51 millions de dollars pour un budget de 160 millions. Ce sont les revenus tirés de l'international qui ont permis au film de rester dans les clous, avec 433 millions de dollars de recettes.


56 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Premium
agatzepowr #922
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h15  -  #1
1

faut juste demander à doc et marty de faire un  tour dans le futur, et au retour apporter la preuve de bénéfices faramineux ... car ainsi fonctionne le cinéma: si pas de bénéf' en perspective, pas de film.


Membre
Mungo #296
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h26  -  #2
11

Le film est dans la lignée de toute ces univers du jeu vidéo qui se sont très mal adapté au cinéma. On peut applaudir la prouesse technique sur les VFX, mais alors le reste, c'est le néant. Même les musiques de Ramin Djawadi qui fait un superbe boulot sur GoT, là elles sont plates et sans saveurs.

Donc sans moi, j'irais pas réclamer une suite.


Membre
Frostwölf #535
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h27  -  #3
6

Pour moi, même en tant que fan de wow, le film était pas terrible. Ils ont voulu attaquer par un gros morceau, avec pas mal de perso à une époque tres particuliere du lore en expliquant tout et rien à la fois et au final le rendu est juste correct alors qu'il avait le potentiel pour etre un LotR bis.

ça va être dur de repartir après ça...


Membre
Freakness #979
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h28  -  #4
7

Surtout ne faites rien. Merci d'avance.


Membre
Taldranorth #517
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h35  -  #5
3

Je pense qu'il aurait mieux fallu faire une série sur différentes histoire plutôt que un film


Membre
Snowl #754
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h36  -  #6
4

La période de Warcraft I est une base parfaite pour une adaptation. Mais Duncan Jones a manqué le coche en proposant un film banal qui ne propose pas d'alternative aux blockbusters actuels. Les orcs sont jolis et leur culture est plutôt bien restituée, et puis il y a tout le reste qui est assez catastrophique.


Rebootez ou abandonnez. On ne peut pas partir sur une franchise avec un premier opus aussi vide. 


Membre
Neilammar #592
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h37  -  #7
6

Le film était bien réalisé en sois, mais pour les fans, l'histoire n'est pas assez respecté, même si il on dût faire des "raccourcis", il y avait des points qui auraient du être conservés, le vieillissement de Kadgard, la destruction de Hurlevent. Tous ça sacrifié pour avoir une pseudo Happy end...

Avec ce qui à été fait pour le premier film, retourné sur les rails semble impossible (ou alors ils font un film complètement déconnecté du premier)


Membre
Archvile #526
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h51  -  #8
3

Si c'est pour ne pas respecter le lore encore une fois, non merci.

Ce n'était pas une bonne adaptation.


Rédacteur
Detrakios #968
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 13h59  -  #9
2

C'est vrai que 273 millions de bénéfices, c'est que du négatif... Franchement, j'arrive pas à comprendre... Si pour eux c'est équivalent à un "raté", j'veux bien qu'ils me donnent les recettes d'un raté comme ça alors.


0
Denea #238
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 14h01  -  #10
1

La question première est quand même : faut-il les encourager à faire un deuxième film ?
Le premier a des qualités, pas mal de défauts aussi. Mais au-delà de ça, l'univers est-il vraiment adaptable ? Il comprend énormément de lieux, de personnages et une action sur des generations... Le jeu se prête bien à ces histoires par étapes, au suivi de l'action d'un personnage, puis d'un autre... Est il possible de prendre un bout de cet univers et de le rendre suffisamment profond pour que le spectateur en voir la richesse et la complexité mais suffisamment simple pour qu'il soit accessible au néophyte ?
Rien n'est impossible mais je me demande s'il ne faudrait pas juste profiter de cet univers dans les jeux et accepter qu'il ne soit jamais plus adapté au cinéma.


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
T-shirt Warcraft: Le Commencement
T-shirt Homme avec l'affiche de Warcraft: Le Commencement.
Funko PoP Warcraft Movie Orgrim
Figurine Orgrim Marteau-du-destin officielle de Warcraft: Le Commencement.
Pack de figurines Lothar et Main-Noire
Deux figurines du film Warcraft: Lothar avec son Griffon et Main-Noire avec une monture Loup-de-givre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
WARCRAFT: LE COMMENCEMENT : Duncan JonesBandes-annoncesTeasing TwitterDates de sortieDécors et tournageAffichesChronologie de BlizzardLegendary PicturesFigurinesÉpées et bijouxLivres et romansCartes à collectionnerQui joue qui ?Travis Fimmel (Lothar)Toby Kebbell (Durotan)Paula Patton (Garona)Dominic Cooper (Roi Llane)Ben Schnetzer (Khadgar)Ben Foster (Medivh)Robert Kazinsky (Orgrim)Daniel Wu (Gul'dan)Ruth Negga (Dame Taria)Clancy Brown (Main-Noire)Terry Notary (Grommash)Callum Keith Rennie (Moroes)Michael Antonakos (Garde)Dan Payne (Guerrier)Jill Morrisson (non créditée),
LORE : Histoire de WarcraftLigne du tempsÀ lire avant de voir le filmChronologie des romans et BDJeux vidéo Warcraft
DOSSIERS : BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2006/2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 4.172.488 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.