S.O.S Fantômes (Ghostbusters)

Lyrka | 25/01/2012 à 11h25 - 16

Un film, une scène : deuxième !!! Comme je le disais la semaine passée, nous allons une fois par semaine faire revivre un film qui date un peu (encore plus...vous me direz pour ceux qui ont eu la critique d'hier sur Mensonges d'Etat) au travers des scènes dont nous nous rappelons. L'idée, c'est de se rappeler quelques films "cultes" et de voir si nous nous rappelons tous des mêmes scènes ou pas. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi des films plus anciens. Notre mémoire est encore trop fraîche pour des films récents.

Le second film que nous avons sélectionné est S.O.S Fantômes (Ghostbusters), film réalisé en 1984 par Ivan Reitman (Un flic à la maternelle, Jumeaux). J'en entends d'ici dire "mais je n'étais même pas né" !!! Et oui, Ghostbusters c'est un film qui a marqué la génération des trentenaires ;) Il met à l'écran notamment l'excellent Bill Muray que l'on connaît également pour ses prestations dans Un jour sans fin, Charlie et les drôles de dames, Lost in Translation ou encore Broken Flowers. Il a été nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film muical ou une comédie en 1985 pour son personnage du Dr Peter Venkman mais c'est Dudley Moore (Micki & Maude)qui l'a obtenu. On y voit aussi Segourney Weaver, bien plus populaire pour son rôle dans la série des Alien.

Bien que je pense que tout le monde ait entendu parlé de ce film, celui-ci raconte en bref l'histoire de 3 scientifiques un peu (beaucoup) originaux qui ont pour activité la chasse aux fantômes. Cette activité dédiée au paranormal les amènera à sauver la planète ou tout au moins New York City car cette ville en regorge. Un deuxième opus sortit en 1989 et le troisième devrait voir le jour.

La scène que j'ai retenue est celle où le Dr Raymond Stantz ne parvient pas à s'empêcher à vider son esprit au moment où le fantôme n'a pas de forme physique et s'apprête à prendre l'apparence imaginée par l'un des scientifiques pour les détruire. Ray pense alors à quelque chose, qui selon lui, ne pourrait faire aucun mal : le Bibendum Chamallow.

Et vous, quelle est la scène dont vous vous souvenez ?! Je suis certaine qu'il reste quelque part dans votre esprit une trace de ce film si populaire. N'hésitez pas à nous faire partager vos réactions par rapport à cette rubrique ou ce film ;)

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.559.840 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.