Spiderman 3 : critique express

JudgeHype | 07/05/2007 à 11h49 - 11

Je suis allé voir Spiderman 3 hier soir. Hé bien je dois dire que le film est plutôt réussi, bien dans l'esprit des volets précédents. C'est rare quand une série continue à se développer sans avoir dans le tas un épisode raté ou du moins franchement en-dessous des autres.

On retrouve donc avec beaucoup de plaisir Peter Parker, Mary Jane et leurs compères dans un film bien maîtrisé par son réalisateur, Sam Raimi le bien-aimé. Si au début tout se passe bien pour Spiderman, adulé par les habitants de la ville, la vie de Peter va rapidement se compliquer : Harry ne lui veut pas que du bien, l'Homme Sable a décidé de mettre le boxon un peu partout, Venom a de grandes dents et, pire que tout, Mary Jane n'est pas au meilleur de sa forme et c'est bien entendu à son mec qu'elle va s'en prendre.

Bref, Peter a du pain sur la planche. Le réalisateur vous emmène donc dans un spectacle assez hallucinant de 2h20 avec quelques scènes spectaculaires où les lois de la physique sont balayées d'un revers d'une main ensablée. Cependant, ne vous attendez pas à de l'action non-stop, Sam Raimi prend par exemple le temps de développer le côté psychologique de son héros. Cela donne notamment quelques passages bien déjantés lorsque Peter, sous l'action de la vilaine mixture extra-terrestre, se prend pour un Travolta en puissance. C'est assez inattendu et ma foi plutôt sympa à voir.

La multiplication des ennemis ne va pas sans poser soucis bien sûr, et j'imagine que certains d'entre-vous seront déçus que le côté sombre de Peter ne soit pas encore plus développé. Idem pour ses ennemis du jour. J'ai également trouvé que le film a mis une bonne demi-heure pour démarrer. Je ne sais pas, j'ai eu un peu de mal à entrer vraiment dedans, contrairement au second opus.

Ceci dit, on assiste à un superbe spectacle et la plupart d'entre-vous prendront un pied monstrueux pendant les scènes d'action. C'est du grand art et le combat final restera certainement comme l'un des plus forts de la trilogie.

En résumé, Spiderman continue d'être une des franchises les mieux adaptées au cinéma, et il serait dommage de ne pas profiter du spectacle sur grand écran.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.558.802 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.