The Lake House : critique express

JudgeHype | 17/08/2006 à 09h06 - 4

Nouvelle séance de cinéma avec au menu The Lake House avec Sandra Bullock et Keanu Reeves, que vous retrouverez en France sous le titre Entre Deux Rives.

Cette comédie romantique raconte l'histoire de Kate, médecin devant quitter sa jolie maison au bord du lac (d'où le titre) pour aller bosser en ville, et d'Alex, architecte emménageant dans une maison construite des années auparavant par son père. Comme vous l'avez déjà deviné, il s'agit de la même bicoque.

Là où ça devient original, c'est que Kate laisse un message au futur propriétaire en lui parlant notamment de traces de pattes sur le seuil de la maison... traces qui n'existent pas pour Alex. Quelques jours plus tard, alors qu'il repeint l'allée menant à la maison, un chien débarque en laissant ses empreintes sur la peinture fraîche. Quelques lettres plus tard, les deux protagonistes vont se rendre compte qu'ils vivent à deux ans d'intervalle. Lui en 2004, elle en 2006.

Il s'ensuit dès lors un échange constant de courriers via la boite aux lettres magiques de la maison du lac. Kate et Alex vont bien entendu rapidement s'éprendre l'un de l'autre et feront tout pour se rencontrer, ce qui donnera lieu à des scènes assez originales.

Entre Deux Rives vous invite à quitter le monde réel pour entrer dans celui du réalisateur Alekandro Agresti. Mélangeant émotions et tendresse, le film est porté par de belles images et des acteurs très crédibles. Asseyez-vous dans votre cinéma favori, laissez-vous aller et rêvez un peu, vous passerez un excellent moment.

Ceci dit, je ne pense pas être le mieux placé pour vous parler de ce film, je ne suis absolument plus objectif quand Sandra Bullock est dans le casting ;)

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.556.848 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.