Un film à découvrir : Million Dollar Baby

Lyrka | 27/01/2012 à 16h42 - 10

Hier, je parlais de la liste des nominations aux Oscars 2012. J'aimerais en profiter pour faire un petit retour en arrière et vous parler d'un film que j'ai adoré. Je n'étais pas la seule vu que celui-ci a obtenu en 2005 l'Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Clint Eastwood, meilleure actrice pour Hilary Swank et du meilleur acteur dans un second rôle pour Morgan Freeman. Vous l'aurez compris, je souhaiterais mettre en avant aujourd'hui Million Dollar Baby.

Je sais que contrairement à "La Grande Séduction" dont je vous parlais dernièrement, ce film est encore récent. Il a fait l'objet d'un réel battage médiatique et donc, pour la plupart d'entre vous, ce n'est pas vraiment une découverte. Néanmoins pour ceux qui sont passés entre les mailles du filet, en voici un petit résumé.

Ce film raconte l'histoire d'une serveuse, Maggie Fitzgerald, âgée de 31 ans qui souhaite faire carrière dans la boxe. Elle passe la porte d'une salle d'entraînement le "Hit Pit" avec le seul objectif d'être entraînée par Frankie Dunn (Clint Eastwood), personnage réputé du milieu qui refuse de céder à sa demande. A force de travail régulier et d'obstination, Maggie attire son attention et il accepte finalement de l'aider. Maggie parvient alors à concrétiser son rêve. Elle se fait un nom dans le monde de la boxe. Toutefois, à l'issue d'un match, tout va basculer pour ce duo. Il va être amené à faire face à d'immenses difficultés impliquant des choix lourds de conséquences.

Ça sonne un peu bateau vu comme ça parce que je ne peux pas trop en dire sans quoi regarder le film n'aurait plus grand intérêt. Mais je peux toutefois ajouter que le film m'a d'abord surpris car il a réussi dans un premier temps à me transporter dans l'univers de la boxe. Et ensuite, parce qu'au-delà des combats, il traite de la profonde relation qui naît entre ces personnages, tous les deux confrontés à une relation familiale difficile. Après l'avoir visionné, les yeux bouffis (vous vous rappelez ma sensibilité de bisounours) mon esprit était un peu à l'envers car il soulève des questions du genre "Et moi, j'aurais fait quoi ?". C'est clair qu'en terme de contenu, il va plus loin que Twilight ;)

Et vous, avez-vous vu ce film, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que comme moi, vous le recommanderiez ?

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.557.998 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.